Pour notre premier voyage à l’étranger à 5, nous avons choisi de partir une semaine en voyage à Lisbonne avec les enfants en février 2018, une destination kids friendly avec peu de transport (2h d’avion) et surtout abordable en terme de budget (moins de 1000€ à 5 tout compris).
Après les mésaventures des passeports en 2013, on était ultra motivés pour retenter ce voyage à Lisbonne en famille. En 5 ans, j’ai l’impression que la moitié de la France est partie à l’assaut de Lisbonne. Passée l’amertume du départ en vacances raté, les photos sur les réseaux me faisaient rêver. Mais j’avais envie de découvrir un Lisbonne insolite avec les enfants, un Lisbonne qui me surprendrait et surtout qui plairait au padré (qui déteste les lieux touristiques), aux minipétoulets (férus d’histoire et d’aventures) et à minibuddha, 8 mois, qui devait suivre la cadence.
Où dormir à Lisbonne avec les enfants ?
Le choix de l’appartement a été largement guidé par la disponibilité et les prix. Les appartement via Airbnb étaient aussi chers qu’à Paris. On a donc préféré profité d’une offre de dernière minute via Hotels.com pour l’ appart hotel Sweet Inn Dom IV, très bien situé dans le quartier Santos à la limite Chiado. En moins de 10 minutes à pied nous avons pu facilement prendre le bus, train, tramway, ferry et métro.
L’appartement était dans un magnifique immeuble des années 30, refait à neuf. Au dernier étage avec les deux balcons filants, on avait une vue magnifique sur le Tage et sur les toits du chiado. Du parquet ancien, une jolie déco récup et tout le confort pour une famille de 5. On se sentait comme à la maison.
Détail du voyage à Lisbonne avec les enfants
Après avoir épluché les guides de voyage en long en large et en travers, cherché les bons plans et les bonnes adresses sur la multitude de blogs voyage, créé une carte Mapstr, j’ai donc élaboré des journées visites avec beaucoup de plans B en fonction de l’heure du lever (on est en vacances quand même !), de la fatigue, des siestes, des heures de repas, de la météo… :
- Jour 1 : Parque das Naçoes et l’Océanarium
- Jour 2 : Randonnée à Sintra et visite des chateaux
- Jour 3 : Stree art à Lisbonne, LX Factory, le Village et le quartier Almada
- Jour 4 : Le chateau Sao Jorgo et les quartiers Alfama et Mouraria
- Jour 5 : Cascais, le bord de l’Océan à vélo
Et pour celles et ceux qui n’ont pas suivi nos aventures sur les réseaux #lisbonnetousles5, voici un petit aperçu en image :
Découvrez tous les récits de Nos voyages en famille
5 Comments
Pingback: DIY Le sac des amoureux du voyage - La bougeotte en famille
Pingback: Petites astuces pour commencer un carnet de voyage (+concours) - La bougeotte en famille
Pingback: Mon projet d'exposition street art pour les enfants près de Montpellier - La bougeotte en famille
merci pour cet article !
Je pense aller à Lisbonne en octobre,
je cherche des activités à faire tant au niveau culturel que soirées et détente,
J’ai vu ce guide :
https://www.sunlocation.com/guide/lisbonne
Je serais en couple avec ma chérie, que recommandez vous ?
Quels sont les incontournables selon vous ?
Merci
Adri
Pingback: Interview de perspectives de voyage, transformer sa passion en métier de travel planner - La bougeotte en famille