Temps de lecture estimé : 4 minutes

Depuis début novembre, le dernier spectacle du Cirque du Soleil est en tournée en France. Après Lille, Bordeaux et Toulouse, le spectacle OVO débarque à l’Arena de Montpellier du 28 novembre au 2 décembre 2018. Nous y assisterons en famille le samedi 1er décembre à 16h. Bien sûr nous ne manquerons pas de vous partager cette expérience en direct sur les réseaux sociaux. On reviendra même compléter cet article de nos premières impressions et nos photos de cet évènement incroyable à voir au moins une fois dans sa vie. Mais avant ça, ça vous dit d’en savoir un peu plus ce spectacle complètement fou?

Voici un petit aperçu en image :

Le spectacle d’Ovo et les numéros de cirque

OVO signifie oeuf en portugais. L’oeuf constitue le fil rouge du spectacle OVO, qui nous plonge dans un univers insoupçonné qui s’agite à nos pieds, peuplé d’insectes dans une perpétuelle explosion d’énergie et de mouvements.

La coccinelle, L’Etranger et le maître Filippo, les trois personnages principaux, haut en couleur racontent une histoire avec humour et tendresse autour de numéros de cirque impressionnants :

  • antipodisme et jeux acariens des fourmis rouges
  • équilibre sur canne d’une libelulle
  • une lucioles aux diabolos
  • la danse de la Creatura
  • Une éblouissante araignée contorsionniste qui jette un sort aux criquets curieux
  • un trio de puces acrobates,
  • une araignée funambule sur un unicycle pédalant avec ses mains,
  • une colonie de criquets s’élancent sur un mur de 8m de haut à l’aide de trampoline et de airtrack,
  • un papillon se métamorphose autour d’un numéro de tissu,
  • d’intrépides scarabées dans numéro de voltige spectaculaire
  • un duo de papillons aux sangles aériennes

OVO est le 25e spectacle du Cirque du Soleil.Depuis sa première représentation à Montréal en avril 2009, plus de 5 millions de spectateurs autour du monde ont eu la chance d’assister à ce spectacle captivant dans plus de 30 villes de 6 pays. Parmi les membres de l’équipe d’OVO, plus de 50 acrobates, musiciens, chanteurs et acteurs venant d’une vingtaine de pays sont représentés.

Cirque-du-Soleil-OVO-Aerial-Straps
Crédit photo – Cirque du Soleil
Cirque-du-Soleil-OVO-Slack-wire
Crédit photo – Cirque du Soleil
Cirque-du-Soleil-OVO-Foot-Juggling
Crédit photo – Cirque du Soleil

Les costumes du spectacle

Liz Vandal, la conceptrice des costumes du spectacle d’OVO, s’est surpassée pour ces costumes demandant pas moins de 75 heures d’ouvrage chacun. Les couleurs, les matières et les formes des insectes l’ont inspirée pour créer cet univers majestueux. Un style inspiré à la fois des super héros futuristes et des armures de toutes les époques.

La musique

Berna Ceppas a su combiner les sons du bossa nova et de la samba avec de la musique funk et électronique avec beaucoup de rythme et de percussions dans la trame. Comme à l’origine du cirque, le spectacle d’Ovo offre aux spectateurs une musique en direct avec un orchestre de 7 musiciens qui inclut un chef d’orchestre / basse et contrebasse, un claviériste, un batteur, un percussionniste, un guitariste, un accordéoniste, un violoniste et un joueur d’instruments à vent. Le tout accompagné d’une chanteuse. Le concert promet d’être grandiose.

Cirque-du-Soleil-OVO-Characters
Credit photo- Cirque du Soleil

Notre avis sur le spectacle d’Ovo

On adore partager des moments de spectacle en famille. Avec un notre petit élève d’école de cirque à la maison, je peux vous assurer que les spectacles de cirque contemporain sont très appréciés ici. Et pour que la surprise soit totale nous n’avons encore rien dit aux enfants de la nature de ce spectacle, chut ! La scénographie a l’air incroyable et les numéros bluffants. On va en prendre pleins les yeux! RDV samedi 1er décembre à 16h pour vivre des extraits du spectacle en direct sur notre compte instagram ou notre page facebook et RDV le dimanche 2 décembre pour lire notre avis ici même.

Réservez vos places !

Il reste encore quelques places pour les représentations du spectacle d’Ovo à Montpellier Arena du mercredi 28 novembre au dimanche 2 décembre. Alors dépêchez vous de réserver vos places !

Lieu :
SUD DE FRANCE ARENA
Parc des Expositions Sud de France Arena – MONTPELLIER
Toutes les dates en France :
LILLE – Zénith – Du 8 au 11 novembre 2018
BORDEAUX – Métropole Arena – Du 14 au 18 novembre 2018
TOULOUSE – Zénith – Du 21 au 25 novembre 2018
MONTPELLIER – Sud de France Arena – Du 28 novembre au 2 décembre 2018
STRASBOURG – Zénith – Du 5 au 9 décembre 2018
NANTES – Zénith –  Du 12 au 16 décembre 2018
En partenariat avec Montpellier Events. Places offertes. Merci !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.