Parcs d'attraction en famille Sorties et visites en famille

Voir les bisons en Lozère ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr
Temps de lecture estimé : 2 minutes

Nous avons visité la réserve naturelle des bisons d’Europe à Sainte Eulalie en Lozère juste après la visite des loups du Gévaudan à quelques kilomètres de là.

C’est en Lozère que se trouve la plus grande réserve de bisons d’Europe. Ici, ils vivent en semi-liberté sur plus de 200 hectares.

Nous attendions la neige pour pouvoir faire la visite à traineau. J’étais aussi surexcitée que les enfants à l’idée de monter sur un traîneau tiré par un cheval de trait. La couverture en laine fournie n’était pas de trop car il s’est mis à neiger pendant la visite.

visite-reserve-bison-lozere-enfant

Alors qu’on passait à quelques mètres d’eux sans clôture, la guide nous a expliqué que ces animaux étaient inoffensifs tant qu’ils ne sentent pas d’intrusion. Ils ont l’habitude de voir et de sentir les chevaux sur leur terrain. Nous ne sommes donc pas en danger sur un traîneau ou une charrette. Non ce ne sont pas de grosses vaches ou des taureaux, ce sont des bisons, des animaux sauvages qui n’ont pas de contact direct avec l’homme. A pied, cette visite est possible mais en restant à des postes d’observation.

visite-reserve-bison-lozere-enfant

reserve-bison-lozere

Après la visite, le site propose un salon de thé, une boutique souvenirs et un petit musée pédagogique qui replace le bison dans le contexte préhistorique. On apprend la différence entre le bison d’Europe et celui d’Amérique et l’utilisation du bison par nos ancêtres. Si vous avez des petits fans de la préhistoire, je vous conseille de (re)lire les articles sur  la grotte de Lascaux dans le Périgord et  la grotte Chauvet en Ardèche. A visiter en famille !

reserve-bison-lozere-enfant

visite-reserve-bison-lozere-enfant

Nous n’avons pas logé sur place car nous avons effectué les deux visites (le parc des Loups du Gévaudan et La réserve des bisons) sur la même journée. Mais à proximité des deux parcs il y a des hébergements disponibles. Mais comme ces sites sont ouverts été comme hiver, je suis certaine que nous aurons vite l’occasion d’y retourner pour un séjour plus long.

visite-loups-gevaudan-lozere-gite

Pour plus d’informations pratiques :

Bon plan : Les deux plus grands parcs animaliers de la Lozère mettent en place un partenariat. Bénéficiez de tarifs avantageux sur la visite de ces deux parcs : 15% de remise sur chaque entrée. Offre valable toute l’année en période d’ouverture des deux parcs.

Merci à notre partenaire Lozère tourisme pour l’organisation de cette journée mémorable.

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !
[5/5 - 2 avis]

1 Comment

  1. Coucou ! Merci d’avoir partagé votre expérience avec nous. J’adore les animaux et je kiffe le fait qu’ils sont en semi-liberté. J’irai certainement faire un tour à ce parc. J’ai très hâte de voir des loups.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.