Zoo, aquarium et parcs d'attraction

On a testé OK CORRAL en famille

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr
Temps de lecture estimé : 7 minutes

L’été dernier, on voulait emmener les enfants dans un parc d’attraction dans le sud de la France. Pour tout vous avouer, OK CORRAL n’était pas celui auquel on a pensé en premier. Et pourtant, ce parc d’attraction situé près de Marseille, est un super bon plan pour les familles. Nous avons passé 2 journées à OK CORRAL en famille avec nos enfants de 5 ans et 9 ans et leur cousin de 2 ans. Et pour prolonger ce bon moment, nous avons même logé sur place au ranch « Texas » tous les 8 !

Un parc d’attraction, ombragé, à taille humaine, parfaitement adapté aux enfants de moins d’un mètre et aux plus grands.

Pour les plus pressés, voici un aperçu en video de notre séjour à OK CORRAL en famille :

https://youtu.be/V26xSHeKp8I

Sommaire de notre séjour à OK CORRAL en famille

OK CORRAL, des nouveaux manèges pour les petits et les grands

OK CORRAL a fêté ses 50 ans ce qui en fait un des plus vieux parcs d’attraction en France. Pour tout vous avouer, j’avais eu de mauvais échos sur ce parc soit-disant vieillissant. Mais après notre séjour sur place, les souvenirs d’il y a 20 ans sont loin derrière. En effet, OK CORRAL met un point d’honneur à investir chaque année ou presque dans de nouvelles attractions dernier cri.

Ces 5 dernières années, voici les nouvelles installations réalisées : Flying TurtleTour N’TwistPacific RailroadAlligator IslandGold Rush

ok-corral-en-famille-alligator-island
ok-corral-en-famille-gold-rush
ok-corral-en-famille-flying-turtle
ok-corral-en-famille-flying-turtle

On les a bien sûr toutes testées !

En juin 2018 a été inauguré PIONEER, un tout nouveau manège dont les chiffres donnent le vertige : 25 mètres de hauteur, 500 mètres de parcours sinueux sur lesquels 2 wagons, attelés par 6 chevaux, partiront à la Conquête de l’Ouest. Accrochez-vous bien car nos chevaux galopent à 65 km/h… 

ok-corral-en-famille-pioneer-nouveaute-2018

Parmi plus de 30 attractions, moi qui adore les sensations fortes, je n’ai pas été déçue. Et mon petit neveu de tout juste 2 ans, a trouvé son bonheur sur plus de 26 manèges dont 15 pour les enfants mesurant moins d’1 mètre, avec un accompagnateur. C’est un parc intergénérationnel où l’on peut vraiment partager en famille. Découvrez les manèges pour les enfants

ok-corral-en-famille-pacific-railroad

Les spectacles équestres à OK CORRAL

Tout au long de la journée sont proposés différents spectacles, toujours sur le thème du far west, des cowboys et des indiens, de la conquête de l’Ouest, des mines d’or… et de Zorro bien sûr !

A l’extérieur, nous nous sommes installés sur les gradins de Silver dollar City pour voir le spectacle. En plein après midi sans ombre, on vite chaud. Un conseil, présentez vous à l’avance et installez vous à gauche des gradins pour profiter de l’ombre.

ok-corral-en-famille-spectacle-equestre-cowboys-indiens

A la fin du spectacle, le sherif et les indiens vous attendent pour la photo souvenir.

ok-corral-famille-spectacle-equestre-cowboys-indiens
ok-corral-en-famille-spectacle-equestre-cowboys-indiens

Au Tombstone théatre, nous avons aussi assisté au spectacle de Zorro. Une très bonne idée, pile au moment d’une grosse averse !

ok-corral-en-famille-spectacle-zorro

Manger à OK CORRAL

Il existe de nombreux espaces de restaurations à l’intérieur du parc. Nous avons testé le Tombstone Saloon. Ce self-restaurant propose des menus simples avec des plats chauds et des menus enfants. Nous avons choisi d’y manger avant le spectacle Zorro. Et nous avons bien fait, car le spectacle est assez bruyant et les lumières tamisées. Par contre, c’est un bon moyen de réserver des bonnes places pour les fans du vengeur masqué.

ok-corral-en-famille-restaurants

Chuuut ! Il existe même un endroit où on peut faire la sieste à l’ombre des pins. Sisi vous avez bien lu, faire la sieste dans un parc d’attraction, chez OK CORRAL c’est possible ! Cet endroit un peu excentré, qui n’a d’intérêt que pour les tables de pique nique à l’ombre et le bac à sable. Parfait pour s’éloigner de la foule !

ok-corral-en-famille-pique-nique

Nous avons également bu une boisson en terrasse du Totem. L’avantage est de pouvoir se poser au calme et de profiter du grand jeu de dames mis à disposition. Et puisque vous êtes juste à côté du Mexican Twist vous pouvez même siroter votre granita sous le parasol en surveillant d’un oeil les enfants sur les manèges d’à côté.

ok-corral-en-famille-piscine-tipis

En se dirigeant vers l’extérieur du parc, l’Indian Saloon est un lieu agréable pour déjeuner (ou diner le soir pour les résidents du Monde des Tipis, il accueille les visiteurs d’OK CORRAL dans un cadre reposant, tout au long de la journée. Il propose petit déjeuner, des plats classiques (Pizzas, salades, grillades, menus enfants). Le soir dans une ambiance familliale et conviviale , nous avons diné au bord de la piscine et des tipis. Après le repas, avec Minipétoulette on a même joué au bingo.

Dormir à OK CORRAL

Pouvoir rester une nuit dans un parc d’attraction, c’est un privilège qui nous a permis de profiter des attractions jusqu’à la fin de la journée et d’être les premiers sur les manèges le lendemain. Quand on réserve un hébergement sur place les entrées sont inclues pour 2 jours pour tous les occupants. Après avoir fait le calcul, je peux vous assurer que c’est un vrai bon plan !

OK CORRAL propose différents type de logements pour toutes les familles. Des tipis, des roulottes, des petits chalets et même des ranchs.

ok-corral-en-famille-dormir-nuit-chunck-wagon
ok-corral-en-famille-dormir-nuit-tipi

Nous avions réservé le ranch Texas. On y a dormi à 8 (dont un bébé dans un lit à barreaux fourni). La déco intérieure est très rustique, avec beaucoup de bois et des petites touches insolites dans le thème du far west. Il ne manquait rien. Mais l’extérieur était vraiment incroyable. Au milieu de la pinède avec un immense jardin pour que les enfants jouent au trampoline, au ping pong,…

ok-corral-en-famille-dormir-ranch-texas
ok-corral-en-famille-dormir-nuit-ranch

Notre avis sur OK CORRAL en famille

Nous y sommes partis à 8 dont 3 enfants de 2 ans, 5 ans et 9 ans en plein mois d’août. Autant dire que ce n’était pas la configuration la plus adaptée et pourtant… C’est un parc très agréable que nous avons (re)découvert avec de nombreux avantages :

  • La dimension du parc, à taille humaine, permet de se déplacer sans être épuisé à la fin de la journée,
  • de nombreux snacks sont proposés de sorte à ne pas faire la queue. 
  • On trouve même des coins tranquilles pour se poser et même faire la sieste ou pique niquer. Pour les familles qui aiment prendre le temps de se poser et aller à leur rythme sans la foule et les files d’attente interminables seront agréablement surprises. 
  • On avait peur que l’écart d’âge rende le séjour compliqué. Et finalement, des dizaines de manèges sont adaptés aux petits (2-6 ans) ou aux plus grands seuls ou accompagnés (6-12ans). Et quand les grands voulaient faire un manège à sensation, on arrivait toujours à trouver un manège pour petits à proximité pour le faire patienter. Il n’est pas évident de satisfaire un public aussi large mais la promesse a été tenue. On s’est fait surprendre par le train fantôme car il n’y avait pas d’âge minimum et mon petit neveu est sorti en pleur.
  • En été, dans les parcs d’attraction il fait souvent très chaud. En pleine canicule on avait peur de la chaleur mais ce parc très arboré, en plein milieu de la pinède, est un vrai plaisir. Attention les gradins des spectacles dans l’après midi sont en plein soleil. 
  • La décoration western et les structures en bois rendent le lieu très chaleureux.
  • Dans certains parcs, on pousse à la consommation (Notre expérience à Disneyland en fait partie), à OK CORRAL, il y a 5 aires de pique nique il est donc facile de restaurer sans frais superflu si on le souhaite.
  • Enfin notre expérience de la nuit au ranch était vraiment un moment très agréable. Les tipis sont une alternative pour les petites familles. Mais l’aménagement reste sommaire (peu d’espace, pas de volet, chaleur…). Je pense que ceux qui cherchent un peu plus de confort auront intérêt à choisir la roulotte ou les petits chalets.

Plus d’infos sur le site : http://www.okcorral.fr 

Et vous, vous connaissez OK CORRAL en famille? ça vous tente?

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !
[5/5 - 3 avis]

2 Comments

    • Avec plaisir! Merci pour votre commentaire. C’est vraiment un parc d’attraction très agréable en famille

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.