Au mois d’Août alors que les plages sont prises d’assaut, c’est un plaisir de pouvoir profiter de paysages camarguais sans touristes.

J’ai emprunté le canal du Rhône à Sète. Il relie Arles à Sète en passant par la Camargue.

Sur le pont des 4 canaux entre Palavas et Montpellier.

Le canal du Rhône à Sète passe au milieu des étangs qui longent la mer méditerrannée. Ici, au milieu de l’étang du Méjean et l’étang de l’Or. Au loin on aperçoit Carnon.

Sur la toute récente véloroute du Viarhona entre Aigue Morte et le pont de Gallician on longe les prés occupés par les taureaux et les chevaux camarguais. Authentique !

La tour Carbonnière à quelques kilomètres d’Aigue-Mortes, offre aussi une belle perspective. Un petit chemin pédestre parsemé de panneaux pédagogiques explique la faune et la flore de la Camargue. Avec les photos des animaux, on est partis pour des heures de « où est le héron? où l’aigrette? où est l’échasse?… » Super pour les enfants !

Après cette longue balade à vélo, une glace bien méritée et une balade à pied dans les ruelles piétonnes d’Aigues-Mortes.

Récapitulatif de la balade : 

  • 36km en vélo en une demi-journée.
  • entre Lattes et Palavas par le pont des 4 canaux et d’Aigues-Mortes à Gallician par le canal du Rhône à Sète et la veloroute Viarhona.

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.