Temps de lecture estimé : 3 minutes

La mer de sable, « Mais elle est où la mer ? » a-t-on pu entendre de la bouche des enfants (et même de certains adultes).

Ne cherchez pas la mer et ses plages de sable chaud (nous sommes à 160km de la Manche !), la mer de sable, n’est autre qu’une grande étendue de sable sur laquelle s’est installé un grand parc d’attraction pour les enfants dans un décor de Western.

Nous avons eu la chance de le découvrir, avec minipétoulette, 4 ans, pour la première fois à l’occasion des 50 ans du parc.

De nombreuses animations étaient offertes : sculpteurs sur ballons, maquillage, chapeaux de cowboys et de cowgirls offerts, spectacles de chants, musique et de danse aborigène.

On a adoré les spectacles, surtout celui de l’attaque du train par les bandits, sauvé par les indiens.

On a même eu la chance de les voir de près pour une pause photo.

Super décor, des comédiens cascadeurs impressionnants. Si tu as la patience de faire la queue au départ du train vers 10h30 – 10h45, tu pourras même être aux premières loges pour l’attaque du train, succès garanti auprès des petits cowboys ! Sinon la meilleure vue est entre le moulin et le départ du train. Spectacle à 11h, se placer 20mn avant.

On a aimé aussi la petite promenade en train pour avoir une vue imprenable sur l’ensemble du parc, la rivière des castors, l’incontournable pour les 3-4 ans (6 fois d’affilé) et juste à côté la terrasse ensoleillée pour la pause café des parents. Les manèges sont aussi adaptés aux plus petits.

La petite ferme, qu’on atteint par le train, permet de faire un petit break au calme avant de repartir faire un tour de manège. L’astuce, c’est de laisser passer le 1er train retour et de profiter que la ferme soit complètement vide pour savourer un goûter sur l’aire de jeu en bois.

Par contre, on a beaucoup moins aimé l’attente pour avoir une table au restaurant. Pensant que toutes les personnes dans la file d’attente voulait manger en terrasse, le personnel nous a proposé de manger à l’intérieur (vide) seulement 30 minutes plus tard. Pas évident de rester dans la file avec des enfants qui courent partout. Avec des enfants en bas âge, prévoir de se présenter au restaurant vers 11H45 ou si c’est trop tard et que les terrasses sont pleines, autant préférer les tables de pique-nique, installées au milieu du parc, mais les places à l’ombre sont rares (chapeaux, lunettes et crèmes solaires obligatoires en plein été).

Attention les poussettes roulent très mal dans le sable comme tu as déjà du tester à la plage. Seul pour le spectacle « attaque du train », tu seras obligé de laisser ta poussette sur le sol ferme.

Pour éviter la foule des grands parcs, Astérix ou Disney, ce parc à taille humaine est un repère pour les familles de jeunes enfants. N’oublie pas de les déguiser en cowboy, indien ou indienne, tes enfants adoreront !

Merci encore pour l’invitation à cette belle journée. Toutes les photos :

Plus d’infos :

La mer de sable – Ermenonville (60)

Prochain évènement : Feu d’artifice le 13 juillet.

3 Comments

  1. Les enfants doivent adorer, c’est sûr !

    Je vois que tu vas aller au feu d’artifice le 13 juillet. J’hésite à y aller avec ma puce de 2n5 ans car je trouve ça tard… qu’en penses-tu ?

  2. Ma poussette à Paris Reply

    Nous aussi on a beaucoup aimé, mais il faut éviter les week-end car les files peuvent être un peu longue.
    Bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.