Temps de lecture estimé : 3 minutes

Quand elle m’a proposé de visiter la première expo pour enfant à l’Institut suédois, je n’ai pas pu résisté.

Non, ce n’est pas un magasin IKEA en plein marais qui vient d’ouvrir ses portes. Il s’agit bien de l’Institut Suédois revisité temporairement (de mai à juillet) pour les enfants de tout âge.

Dès qu’on entre dans la cour, on reconnaît tout de suite le design du célèbre suédois caché dans un petit coin (à gauche) pour permettre aux enfants de libérer leur créativité sur un mur de dessin.

Toujours dans la cour (à droite), une petite salle réservée aux tout-petits de 0 à 12 mois (dommage, on s’y voyait déjà avec nos 2-4ans). Tout de blanc vêtue, cette salle a pour but de créer la « phase de connexion » entre les bébés et les parents. Entre l’exposition et l’expérience, vivez avec votre bébé, un moment zen, suspendu dans le temps dans un cocon blanc, apaisant et doux, à l’opposé des pièces du quotidien envahies d’objets cherchant constamment notre interaction.

Premier étage, l’expo design « Jeunes pousses » pour vous en mettre plein la vue! Ils sont forts ces suédois!

Même si c’est très tentant, l’expo n’est pas intéractive : INTERDIT de toucher. Les enfant devront p

asser vite cette salle pour pouvoir se défouler dans l’espace jeux, qui leur est réservé à l’extérieur.

Dans cette mini expo design, j’ai eu beaucoup trop de coups de coeur pour tous vous les montrer ici, je vous laisse donc aller sur place pour tous les découvrir.

Pour n’en citer que deux…

Mon coup de coeur « pratique » : le SitSac de la marque suédoise Minno, un sac à dos avec réhausseur intégré spécialement prévu pour les familles qui ont la bougeotte.

Mon coup de coeur « déco » : le tapis fleur de lotus de Little Red Stuga, la super marque de design pour kids suédoise qui revisite les codes du tapis d’éveil avec son Dream Bag en polyester (l’ami des allergiques en tout genre) et billes de polystyrène. Dommage qu’il ne soit pas plus « vert ».

Et enfin, RDV à l’extérieur pour laisser les plus grands se défouler en profitant d’un fika!

Fika? C’est une vraie institution suédoise, c’est le fait de s’asseoir un moment avec une bonne tasse de café accompagnée d’une pâtisserie faite maison. Vous trouverez sur place dans l’institut suédois, une sélection de gâteaux, brioches à la cannelle et petits sablés (rien à voir avec IKEA, ici tout est fait maison!).

Imaginez vous, sur un banc ensoleillé, dans la cour d’un hotel particulier, un café et une part de tarte aux airelles à la main, pendant que les enfants profitent des jeux sur la pelouse aménagée.

Une vraie bouffe d’air pur en plein marais pendant une après-midi shopping. Que du bonheur!

Infos pratiques :

  • Institut suédois, 11 rue Payenne Paris 3ème
  • Ouvert du mardi au dimanche de 12 à 18h sauf la salle « blanche » ouverte samedi et dimanche 12-18h

5 Comments

  1. mamanbavarde Reply

    Sympa!!!!dommage qu’on ne puisse pas aller avec les plus grands dans la salle blanche…tu me donnes des idées pou notre samedi aprem avant d’aller au théâtre!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.