Visite du musée de Cognacq-Jay avec les enfants

Encore un musée que je découvre après 10 ans de vie parisienne ! Le musée Cognacq-Jay est situé en plein coeur du Marais, dans un ancien hotel particulier du XVIème siècle. Magnifique !

L’exposition de Huet jusqu’au 5 juin est parfaitement adaptée aux enfants. Huet peint des sujets simples et des dessins réalistes qui facilitent l’observation et l’interprétation des enfants.

Ce qui a le plus plu à minipétoulette – 6ans – ce sont les animaux peints sur le vif.

Comme ce chien papillon ! (que je préfère voir en peinture que dans mon salon personnellement ).

On y découvre aussi la vie rustique du XVIIIème avec des bergers et des paysans et leurs animaux et divers décors bucoliques pour les projets de dessins de toiles de Jouy.

Nous avons participé à la visite famille « Énigme au musée : Qui va jouer à l’escarpolette». Mais il existe de nombreuses autres activités pour les enfants autour de cette exposition : ateliers, visite-animations et le plus intéressant selon moi, les visites inter-muséee qui se déroule au Musée cognac-Jay et au Musée de la Chasse et de la Nature.

En fin de parcours, nous avons été invités à déguster un gouter.

Au retour à la maison, on s’est empressés de créer notre propre toile de Jouy sur le site de l’expo en ligne. Voici le résultat.

De plus, il est possible de télécharger un parcours jeu pour les plus de 6 ans dans le musée.

Toutes les infos :

 

Adresse : Musée Cognacq-Jay, 8 rue Elzevir Paris 3

Visite-animation offerte. Merci pour cette belle découverte.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *