Pour ses 5 ans, minipétoulette a choisi le thème d’anniversaire super héros fille. Elle, qui n’a jamais vu de supers héros, il a fallu se documenter. Pour définir son thème d’anniversaire, c’est simple, elle choisit d’abord un déguisement. Il suffit qu’elle passe commande à Mima, ma maman et quelques tours de machine à coudre plus tard, la voilà les yeux qui brillent. Chaque anniversaire a son déguisement. La seule contrainte, c’est que le thème d’anniversaire soit mixte, un anniversaire super héros on ne peut pas faire plus mixte, on frise même la théorie des genres…. Pour rappel, l’année dernière, c’était plus classique avec le thème sirènes et pirates. Une fois le thème choisi, il ne me reste plus qu’assurer pour la fête, les invitations, la déco, les jeux, les animations…

anniversaire-super-heros-fille

Cette année pour ses 5 ans, elle a eu la main plus leste pour les invitations (12 contre 25 pour les 4 ans, elle avait invitée toute sa classe). J’ai donc créé une carte personnalisée sous photoshop, tellement personnalisée que je ne peux pas la diffuser ici pour des raisons personnelles (visage, prénom, adresse, téléphone…). mais j’étais pas trop mécontente du résultat.

LA DECO DE LA SALLE

J’en ai profité pour fouiner sur le thème des supers héros FILLE! Des supers héros, Batman, Spiderman, Captain america, Ironman Hulk, j’ai trouvé facilement mais le code couleur était souvent rouge, bleu, jaune. Comme Wonderwoman en fait ! Inspirée par Maheva (merci pour les photos) et à partir de son idée (encore merci), j’ai décliné un décor qui mélange les Wonderwoman, les superman, les batman, les spiderman et les Captain america à partir de Playmobil. Parfait pour un anniversaire super héros fille! J’ai juste supprimer ironman et créé, toujours sous photoshop, Captain america et Spiderman. J’ai inventé ensuite des onomatopées version Comics : BOUM, POW en différentes tailles et coloris. Et voilà le tour est joué, après ce n’est plus qu’une question de découpage, collage. J’ai réutilisé une guirlande HEMA en plastique et j’ai gonflé quelques grappes de ballons.

anniversaire-super-heros-fille

anniversaire-super-heros-fille

LA DECO du coin table

Pour la décoration de la table, on a créé avec minipétoulette notre décor de fond, un skyline Newyorkais, très coloré. Avec simplement, un morceau de carton, de la peinture et un marqueur, ça rend pas trop mal. Et je sais qu’elle adore ces petits travaux manuels, elle s’investit dans les préparatifs autant que recevoir des cadeaux. Je réserve donc mon précédent mercredi à cette activité.

anniversaire-super-heros-fille

Petit détail qui fait mouche, la bulle de BD personnalisée. Scotchée au masking tape (HEMA), ça apporte une petite touche de couleur.

Ensuite, on a simplement rajouté sur les murs, les impressions de mes onomatopées.

LA DECO de la table

J’ai choisi une toile cirée verte à pois blancs, en rappel des ballons. Sur lesquels j’ai accessoirisé avec des bols de différents roses (HEMA), serviettes et assiettes roses à pois (HEMA), un support de cupcake rose à pois également (HEMA) et des moules en papier pour cupcake rose et rouge (HEMA).

anniversaire-super-heros-fille

Pour les sucreries : popcorn, chamallow, fraise tagada, fils et des smarties. Et sucettes masquées avec cape de super héro à distribuer avant de partir.

anniversaire-super-heros-fille

anniversaire-super-heros-fille

Pour les gâteaux : madeleines pomme cannelle gateau étoile marbré et cupcake. Pour la déco des gâteaux : nappage chocolat et paillettes multicolore et pâte à sucre (HEMA),

anniversaire-super-heros-fille

anniversaire-super-heros-fille

Tout a été mangé!

LES ANIMATIONS

Comme je savais que ça serait difficile d’avoir des déguisements de super héros pour tout le monde, j’ai opté pour une animation déguisement. J’ai soigneusement agrafé des feuilles de papier de soie (violet pour les filles, gris pour les garçons) à une bande de papier cartonné pour faire le col, relié avec du bolduc. Des capes pour tout le monde !

anniversaire-super-heros-fille

Ensuite j’ai créé des logos de supers héros inspiré du S de Superman avec chaque initiale des enfants invités. Les enfants devaient les colorier à leur goût le temps que tout le monde arrive. Et ensuite, ils les ont attaché au cou, comme un gros collier.

Pour les filles, je leur ai créé aussi un diadème de Wonderwoman avec des étoiles à colorier et pour les garçons des masques.

Tout le monde était ravi d’avoir son déguisement de super héros personnalisé.

PROGRAMME de la journée : 

  • 15h-16h : arrivée des invités, visite de la chambre et coloriage des déguisements
  • 16h-16h30 : Souffler les bougies, goûter et ouverture des cadeaux
  • 16h30-17h30 : chasse au trésor avec quizz musical, le but était de reconnaître les génériques de dessin animé et de courir chercher un logo de super héros caché dans le jardin. Au signal revenir au point de départ pour écouter un nouvel indice musical. Ensuite on a fait une course aux échasses et un chamboule-tout.
  • 17h30-18h : jeux libres dans le jardin.

 anniversaire-super-heros-fille

anniversaire-super-heros-fille

Au final, tout s’est bien passé, et tout le monde était content de la journée d’anniversaire super héros fille. Comme quoi, c’est un thème qui plait à tout le monde!

Et toi tu as déjà relevé le défi de suivre un thème anniversaire?

6 Comments

  1. Ils ont du se régaler à cet anniversaire, la décoration est super chouette 🙂

  2. Emilie VINCENT Reply

    Bonjour, je cherche le visuel du playmobil spiderman que vous avez trouvé, pourriez vous me l’envoyer par courriel ? Merci bcp

  3. sylvie barbosa Reply

    Bonjour,
    je suis en train de préparer un anniversaire de foot de super héros 🙂 et viens de découvrir vos super figurines ! Est-ce que vous seriez prête à les partager ?
    Merci d’avance pour votre générosité !
    Sylvie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.