Temps de lecture estimé : 3 minutes

La reine des neiges ça vous dit quelque chose? un lointain souvenir peut être? le dernier Disney que vous avez vu en famille? Ou l’histoire que vous lisez à vos enfants le soir?

Oui c’est ça, le célèbre conte d’Andersen (il n’a pas écrit que Greta &Hansel), qui regroupe 7 histoires. Petit rappel pour celles et ceux qui n’ont pas suivi au fond  de la classe (après le spectacle vous comprendrez la private joke):

  • 1ère Histoire : Le sorcier et son miroir maléfique
  • 2ème Histoire : Un petit garçon et une petite fille
  • 3ème Histoire : Le jardin de la magicienne
  • 4ème Histoire : Prince et Princesse
  • 5ème Histoire : La petite fille des brigands
  • 6ème Histoire : La femme laponne et la finnoise
  • 7ème Histoire : Ce qui s’était passé au château de la reine des neiges et ce qui eut lieu par la suite
Maintenant que vous avez un aperçu de l’histoire, voilà ce que, ma minipétoulette (bientôt 4 ans) et moi, avons pensé de ce spectacle pour enfant.
C’est une comédie musicale entraînante  pleine de poésie, d’émotion, d’action, de surprise, d’amitié, des rires, des intrigues, des surprises et une Happy end! Un mélange de musiques et refrains à tue tête, des masques, des ombres chinoises, des cours d’école, des marionnettes et un joli décor…
Pour représenter la douzaine de personnages du conte, une seule personne sur scène, et c’est bien là tout le talent de l’artiste, Nathalie Camps, la metteur en scène et interprète. Elle a su coller au plus juste à cette histoire, en y ajoutant sa touche de fantaisie, sa pointe d’humour et les détails nécessaires à la compréhension des tout petits (à partir de 4 ans).
4 ans c’est en effet l’âge minimum pour pouvoir bien assimiler l’histoire et pouvoir interagir avec les personnages. Je vous déconseille donc d’y emmener les plus jeunes.
L’avis de minipétoulette : « Moi j’ai préféré le prince et la princesse, et… le carrosse de Cendrillon et… la reine des neiges parce qu’elle est méchante mais elle ne fait pas peur… j’ai écrit mon prénom sur le livre d’or comme ça elle ne viendra pas me voler! »
Oui ma chérie, tu as bien fait!
Pour découvrir ce spectacle, dépêchez il ne reste que 3 dates à la Folie Théâtre (un de nos théâtres pour enfant préféré) : samedi 9, 16 et 23 février. Dépêchez vous de réserver les séances sont vite complètes!
Pour tenter de gagner 2 places à la date de votre choix, il suffit de :
  • Répondre à la question 1 : Quel est le pays où se cache le château de la reine des neiges? Indice1 : Nous ne sommes jamais allés faire du vélo en famille dans ce pays, car ce mode de transport n’est vraiment pas adapté. Indice 2 : Il parait que la Reine des neiges est la voisine du Père Noel.
  • Répondre à la question 2 : Qu’est ce qui vous donne envie d’emmener vos enfants à ce spectacle?
  • Être fan de la page facebook la bougeotte en famille
 Le gagnant sera désigné le vendredi 8 février à midi.
La Reine des Neige
Par Nathalie Camps
A la Folie Théâtre 6 rue Folie Mericourt Paris 11
Les 9 16 et 23 février 2013
Réservation et avis sur billetreduc.com
Autres avis à lire chez Mamanonbouge et chez Nipette.
EDIT : Bravo à Aurore B. On espère que vous allez apprécier ce spectacle autant que nous!

5 Comments

  1. Bonjour et merci pour cet article! Je pense que la reine des neiges se cache aux confins de la Finlande!
    J’adorerais emmener mon fils à ce spectacle, car il connaît bien l’histoire et ce serait, je pense, vraiment magique pour lui.
    Bises
    Anne

  2. Bonjour
    Je joue avec plaisir. La maison de la Reine des neiges se trouve en Laponie.
    j’ai très envie d’y emmener ma fille car j’adore partager avec elle des moments culturels, des pièces de théatre, et en plus mon conteur preféré est Andersen 🙂
    merci et belle journée

  3. Bonjour

    Je dirai que la maison de la reine des neiges est en laponie.
    Et pourquoi je veux gagner ? Parce que ça me permettra de passer un moment en tete a tete avec ma grande de 5 ans, un peu jalouse de son petit frère…
    Et comme elle est dans sa période princesses.
    Sinon je suis fan sur Facebook: blandine boulen
    A bientôt

  4. Juste pour préciser et pour bien faire partie des 3 participantes huhu : j’avais oublié de liker la page ke jour ou j’ai mis le comm mais je l’ai fait il y a quelques jours 🙂 (Aurore Beg..)
    J’attends les resultats avec impatience. Merci 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.