Depuis plusieurs années, grâce au blog photo et aux réseaux sociaux, que je suis de près, j’ai découvert la photographe poétique des petits et grands bonheurs, Julie Roz‘!
J’ai très vite adoré sa signature dans une ambiance douce, feutrée et poétique, que l’on reconnait au premier coup d’œil. Chaque séance photo qu’elle publie sur son blog me donne des frissons. L’émotion, la simplicité, les regards, la tendresse, les familles sont plus belles les unes que les autres.
Quand, à la naissance de mon fils (il y a presqu’un an, déjà!), on nous a offert une séance photo en famille, j’ai pleuré de joie. Bon, j’avoue les hormones étaient encore au plus haut mais quel beau cadeau, quel beau souvenir on nous offrait! Moi qui adore les photos, moi qui suit toujours derrière l’objectif, pour les vacances, les sorties, les évèmenents blog, les voyages, je me suis rendue compte que je n’avais que très peu de photos de moi avec mes enfants et encore moi tous les 4 réunis.
Je gardais un goût amer de la séance photo de ma première grossesse , sans doute à cause d’un photographe complètement impersonnel, qui nous a imposé sa date, ses poses et son timing en 30mn top chrono, après presque 2 mois alitée et 7 jours avant d’accoucher, je me sentais pas au top.
Mais là, avec Julie, je savais déjà comment cette séance se passerait. Elle a su patienter pour trouver LA date idéale, NOTRE lieu préféré, rempli de souvenirs et de symbole, NOTRE style. Elle a été d’une grande aide pour la préparation de la séance. Et les premiers échanges par mail avec Julie m’ont tout de suite rassurée. Tout en simplicité et en subtilité, tout est facile avec elle.
La voilà notre photo retro chic à 4 !

Mon minipétoulet déjà plein de malice et ma boudeuse derrière les ballons qui apprend à devenir grande soeur 🙂 Tellement nous!
Des moments de complicité avec ma fille, j’adore! C’est tellement elle!
Et enfin ma photo préférée, telle une louve protectrice avec mes enfants, mes amours, qui grandissent tellement vite…
En prenant en compte les contraintes horaires du papa qui part travailler, notre parc préféré envahi par les centres aérés, le petit qui fait sa sieste en plein milieu de la séance, la grande qui boude ou qui fait le clown et moi qui avait prévu beaucoup trop d’accessoires encombrants, Julie sait s’adapter, nous mettre à l’aise et rendre sa séance simple et agréable pour tout le monde. Même, le papa qui a les poses photos en horreur,  n’a pas vu le temps passer!
Nous, la famille en vélo, la famille qui a la bougeotte, cette séance photo vélo retro chic nous correspond à merveille. Julie nous a guidé dans le choix des vêtements, les accessoires… et le résultat est encore mieux que je ne l’imaginais.
Et quelles émotions en visionnant le diaporama des photos de la séance! Nous avons eu tellement de mal à choisir. Elles sont toutes magnifiques!
Un conseil : ne demandez JAMAIS l’avis des grand-parents ou de la famille pour sélectionner les photos, c’est pire 🙂
J’aime beaucoup voir la vie en Roz’ et vous?
Merci à toi Julie pour ce beau moment, merci à notre fée pour ce beau cadeau et merci au passionné de vélo rétro de nous avoir équipé.

12 Comments

    • Là oui, merci, mais imagine avec nos polaires, nos VTC, nos sacoches et de la boue jusqu’au cou, le vélo ce n’est pas toujours chic 😉

  1. Julie Roz, j’avais découvert son univers il y a quelques années déjà et j’étais tombée amoureuse de son univers ! Vous êtes beaux sur ces photos et j’adore comme toi celle où on te voit avec tes deux enfants Beau moment de complicité <3

    • C’est exactement ce qui est magique avec Julie, elle sait capturer ces petits moments qu’on arrive jamais à saisir même avec notre plus bel appareil photo…

  2. Merci mille fois de ton adorable article ! Tu restes une vraie belle rencontre et j’espère avoir le plaisir de te revoir ! Des bises à tous les quatre !

    • Merci! Maintenant tu me connais un peu mieux 🙂 Julie peut même te suivre à Bordeaux si tu as des lieux fétiches… sinon Paris c’est bien aussi 😉

  3. Je rêve depuis 3 ans d’une séance maman enfant avec elle dans une fête foraine parisienne avec ma princesse!je le ferais un jour, quand je pourrais, en attendant je continue d’admirer son travail, son talent, j’adore votre séance!!!c’est superbe!bravo!

  4. Vous êtes superbes et top photos ! Bon, c’est pas tout mais j’ai un cadeau d’anniv à te donner moi 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.