A la recherche de la fraîcheur à Montpellier, cet été nous avons découvert les bords du Lez en famille.

Quoi de mieux qu’une balade ombragée par des arbres centenaires au bord d’une rivière?

En farfouillant sur le site de la fédération française de randonnée pédestre, nous avons trouvé notre bonheur en plein centre de Montpellier. Un parcours de 4km entre le centre Agropolis et Castelnau.

Par manque de temps (en sortant qu’à partir de 17h par forte chaleur), notre balade s’est limitée au domaine de Méric. Le paradis des joggeurs et des balades familiales dominicales.

L’accès est facilité par un parking (rue Ferran) et également accessible par la rue Drouay.

Pour la petite histoire des amoureux de Montpellier, ce domaine appartenait à Frédéric Bazille, célèbre peintre impressionniste, qui travailla aux côtés de Lenoir, Monet, Manet au 19ème.

Sa plus célèbre oeuvre, exposée au Musée Fabre à Montpellier, a d’ailleurs été peinte sur ses terres (vue sur Castelnau).

Dans ce grand parc, vous pourrez profiter du jardin d’enfant, de table de pique nique, de la vue sur l’église de Castelnau, de la fraîcheur des bords du Lez et de quelques panneaux explicatifs de l’historique du lieu (le système de poulie pour irriguer le verger sur les hauteurs du domaine, l’histoire de la porte aux sorcières, les arbres remarquables…).

Le parc offre de nombreux bancs pour s’asseoir, faire une pause, goûter à l’ombre. Très appréciable avec des enfants en bas âge et les femmes enceintes!

Avec les beaux jours de septembre, ça vaut le coup de prolonger le parcours jusqu’à Agropolis. Le chemin est encore plus bucolique.  Nous le tenterons au printemps prochain.

Vous connaissiez ce coin?

 

 

3 Comments

  1. Ho oui on connaît et on adore surtout…en juin la champ de coquelicots /Meric! Plus vers agrippais, il y a un grand champ ou ns faisons un pique nique tricot – crochets une fois par an! Génial pour les enfants :-)))

  2. Pingback: Le bilan de nos vacances : des idées de séjour en famille près de Montpellier - La bougeotte en famille

  3. Pingback: Nos sorties en famille à Montpellier #1 - La bougeotte en famille

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.