Temps de lecture estimé : 2 minutes

Après l’inscription aux cours de judo du grand ou de piano de la petite, il faut savoir penser aussi à nous, pauvres mamans épuisées par ces dernières semaines d’excitation, de déréglage nocturne de nos enfants. C’est décidé, à la rentrée, restons en forme!

En juin dernier, en avant-première, grâce aux bons plans de ma poussette à Paris, avec plusieurs blogueuses Christine du  journal de maman et Céline dans la peau d’une fille, accompagnées de nos enfants avions eu la chance de tester un nouveau concept : le Fit poussette, du fitness en plein air pour les mamans accompagnées de leur poussette (et de leur bébé accessoirement).

Après une heure de gym en extérieur avec la dynamique coach Jessica, ça décompresse, ça soulage, ça fait mal aux cuisses mais ça fait tellement de bien. Anne-Cécile, la fondatrice n’était pas loin non plus pour immortaliser nos sueurs dégoulinantes. Nous voilà en plein action…

Alors, oui ça rigole, ça papote, ça chouchoute les enfants qui veulent eux aussi faire de la gym, mais surtout ça travaille, ça muscle, ça sue! Et non, je te vois venir, ça ne pue pas puisque ce cours de gym poussette est au grand air!

A partir de 8 semaines après l’accouchement, on pense à son périnée un peu faiblard, à son dos maltraité, à ses abdo portés disparus et on se reprend en main en commençant par un cours de fitness poussette élaboré rien que pour toi, la jeune maman qui n’arrive pas (encore) à se séparer de son bébé.

Alors prête?

9 Comments

  1. Bon j’ai toujours la poussette mais pas certaine de convaincre Clément de retourner dedans ! On peut mettre un poupon ? En tout cas ça à l’air pas mal du tout !

  2. C’était bien sympa- j’ai d’ailleurs refait une session qui a été filmé pour télématin et qui a dû passer à la télé cette semaine… Faut que je trouve le film !

    • Anne-Cécile

      Bonjour à toutes !
      Merci beaucoup pour ce billet :))

      A Xtinette , le reportage pour Télématin sera diffusé vendredi matin à 7h10 !

      A très bientôt!
      Anne-Cécile

  3. Ma poussette à Paris Reply

    Amusante cette vidéo je ne l’avais pas vu !
    J’espère qu’on va vite se revoir et que tes projets avancent bien.
    Steph

  4. Ah bah justement moi qui ai prévu d’en parler dans mes coups de coeur la semaine du 19 au 25 Septembre, ça me conforte dans mon avis: cette discpline est franchement sympa! Bon j’accouche et je m’y met très très serieusement! Le pot de Nutella est ENCORE vide, c’est mauvais signe…Va falloir bosser dur!

  5. Pour le coup j’accroche pas du tout. Mais si certaines femmes y trouvent leur compte, c’est finalement tout ce qui compte, non ?

  6. Bonjour,
    J’ai essayé cette activité à Lyon avec Planet Bambin, et je vous confirme que c’est vraiment sympa. Et puis pouvoir faire une activité avec son bébé c’est vraiment pratique. Je conseille cette activité à toutes les jeunes mamans et même au papa. Et ce qui est top aussi c’est que quand il fait trop froid on peut aussi pratiquer d’autres activités comme la salsa avec bébé!
    Pour les curieuses je vous met le lien du site http://www.planet-bambin.fr/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.