A propos de nous

La bougeotte en famille, le blog voyage des familles qui ne tiennent pas en place. Vous trouverez ici des récits de voyage en famille en roadtrip, à pied, à vélo, en France ou un peu plus loin, des conseils pratiques, des idées de sorties culturelles pour enfant (ciné, théâtre, musées, parcs)…Avec 3 minipétoulets de 10 et 6 et 2 ans, on ne s’ennuie pas, on a la bougeotte par ici…

Moi, c’est Mariode. J’ai créé ce blog en 2010, dans le but de partager de vrais conseils, tirés de notre expérience, et des bons plans aux autres familles voyageuses.
Peu de temps après l’arrivée de notre premier enfant, j’ai quitté ma carrière de consultante marketing pour une reconversion professionnelle qui avait du sens pour moi. Nous avons commencé les voyages à vélo avec un enfant en 2010, puis avec deux à partir de 2013 et depuis 2017 l’équipage est au complet avec l’arrivée de notre troisième enfant.
En 2017, notre vie a été aussi chamboulée par notre déménagement de Paris à Montpellier, un retour à nos origines que nous n’espérions plus après 12 ans de vie parisienne. On redécouvre le sud en famille, toujours en contact avec la nature (en vélo ou en rando) grâce au tourisme de proximité.
Dans ce blog, on aime voyager en famille, on publie nos plus belles photos de voyage. Le cyclotourisme est devenu une passion si bien qu’on a converti nos enfants à voyager à vélo, la plupart du temps en itinérance (plus de 3000 km à vélo parcourus en France et à l’étranger). On partage nos carnets de voyage et on donne des conseils pratiques aux voyageurs pour préparer leur expédition. Mais il n’y a pas que le vélo dans la vie… Parfois même on pose les vélos et on passe en mode roadtrip ou sac à dos. On aime les randonnées avec les enfants, les découvertes locales et régionales... Ce qui nous permet de vous donner des idées de sorties ou de voyage en famille à travers nos récits d’expérience d’hôtels, de restaurants, d’excursions et de produits. Chez nous c’est du testé et approuvé !
A très vite sur la bougeotte en famille !
Pour ne rien rater de nos aventures, abonnez vous à notre newsletter !

Dans la famille Bougeotte, il y a Mariode, la maman, 38 ans.

Je suis la directrice éditoriale du blog, la community manager, la rédactrice, la photographe, la monteuse video, bref la créative de la famille. Je suis à l’origine de toutes sorties et activités familiales, (de l’organisation à la motivation des troupes) à raison d’une proposition hebdomadaire minimum. Je suis responsable de l’organisation des déplacements, des réservations et de l’alimentation culturelle de la famille.

Mes forces : excellente gestion des timings, organisation, créativité et bien sûr une patience légendaire (ou pas).

Dans la famille Bougeotte, il y a aussi le papa, Jérôme, 37 ans.

Sur le blog, il intervient en tant que webmaster, l’UX, le SEO. Pour les déplacements et les sorties en famille, il est en charge de la sécurité et de la logistique. La gestion des itinéraires (cartes virtuelles, GPS) et l’organisation du coffre sont de sa responsabilité.

Ses forces : à la pointe de la technologie, minimaliste, il aime que tout soit rangé au millimètre (c’est un défaut aussi!)

Dans la famille Bougeotte, il y aussi les minipétoulets et minibouddha.

enfant-randonnee-famille-ariege

Mais d’où viennent ces surnoms ridicules…

Minipétoulette, 10 ans, adore les animaux et les sensations fortes. On l’appelle aussi la fouine car elle est très curieuse, parfois même un peu trop 🙂

Minipétoulet, 6 ans, adore la nature, les fleurs et les insectes. On l’appelle aussi oeil de lynx. Il a une faculté à observer le monde de façon très détaillée.

Minibouddha, 2 ans. On n ‘a pas eu de mal à trouver le surnom de minibuddha ! Avec son poids à la naissance (de 4,350kg quand même), son calme et son rire communicatif, ce surnom lui va à merveille.