Ce qu’ils pensent de la bougeotte en famille

Vous trouverez ici, quelques commentaires ou mails reçus de la part de nos partenaires Blog voyage famille.

Quelques retours de nos partenaires suite à la publication d’articles :

Office de tourisme de Toulouse : « Mais vraiment merci de ce super article et de cette chouette vidéo ! Ca me fait vraiment plaisir de te lire et de vous voir  et de ressentir que vraiment ce week-end vous a plu à ton fils et toi. Je suis certaine que tes lecteurs auront envie de parler avec toi de Toulouse, de venir nous découvrir prochainement, alors merci ! Mélissa »

SNCF – Intercités : « Merci beaucoup de nous avoir partagé votre article et votre vidéo. Je suis vraiment ravi, que vous ayez pu ressortir autant d’aspects sur blogtrip. Votre article est très bien écrit, on sent que l’on peut vous faire confiance et foncer directement à Toulouse pour tout découvrir. Bravo pour votre contenu qui est très qualitatif ! Ce fut un réel plaisir de travailler avec vous sur ce projet, de vous avoir fait vivre l’expérience Toulousaine. Anthony ».

Office de tourisme de Bayonne : Bonjour, Juste un petit mot pour vous remercier pour ces 2 billets, et notamment celui sur le hors saison à Bayonne nous concernant. Ce sont des articles de qualité que nous ne manquerons pas de le relayer sur nos réseaux sociaux. Encore merci et à bientôt sur la Côte Basque !

CDT Pays Basque : « Ah Mariode, c’est superbe ce que tu as fait ! vraiment ! très belles photos, bonne humeur, plein de couleurs, c’est top ! Merci de me l’avoir envoyé, je vais le faire suivre à tous les partenaires de cet accueil, nul doute qu’ils seront enchantés aussi ! Bien à toi, au plaisir de te revoir en famille au Pays basque ? »

Camping l’avenue verte : « un grand merci a vous d’avoir fait ce magnifique blog pour la famille en vélos heureux de vous avoir reçu dans notre camping tipi a Doudeauville nous allons pendant c’est vacances d’automne faire une partie en vélos avec nos enfants bonne continuation a vous et aux enfants david et Audrey Camping de l’avenue verte »

Hotel Restaurant les Glycines : « Bonjour et un grand merci d’avoir posté des photos si appétissantes des plats du restaurant gastronomique des Glycines ! Vous avez insisté à juste titre sur les produits locaux choisis avec soin par notre Chef auprès de producteurs passionnés. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le calme de notre hôtel, et précisément de notre parc avec vue sur les falaises. A une prochaine fois en Dordogne. Valérie »

La bougeotte en famille dans la presse :

Merci au magazine 200 pour ce bel article dédié à notre famille sans voiture à Paris (automne 2015)

Quelques avis des lecteurs sur le blog ou par mail :

Manuella : Bonjour, Je suis en train de préparer notre périple de cet été en Slovénie et votre blog est une source d’informations et d’inspiration absolument géniale. C’est grâce à vos photos et vos récits que j’ai convaincu mon mari, sur le coup il se demandait quelle mouche m’avait piqué pour vouloir faire un voyage en Solvénie 😉 Je vous en remercie et vous souhaite encore de très beaux périples avec votre petite famille ! Sincèrement, Manuella

Alain : « Merci pour ce joli reportage qui va bien me servir en 2019 pour le même périple. Notre âge « bien avancé » ne nous permettra peut être pas des étapes de 60 km ? en tout cas je vais m’inspiré de ce blog pour l’hébergement »

Aurélierose : « Bonjour. Jolies photos et un joli article. J’aime bien la plage c’est rare dans le parcs. »

Anne : »Bonjour et merci pour votre blog, vraiment super! Nous avons 3 enfants, la petite en siège bébé, mais les 2 grands (6 et 9 ans) sur leur propre vélo: comment faites-vous avec votre enfant cycliste sur les portions de route dangereuse? Vélo à la main? C’est une crainte qui nous empêche de nous lancer dans bien des balades… Très bel été à vous! »

Manon : « Bonjour, Merci pour votre récit! Je prévois de faire ce trajet début avril si le temps le permet. J’ai lu sur d’autres forum qu’il fallait demander une autorisation auprès de la VNF pour circuler sur certaines portions (entre le seuil de Naurouze et Castelnaudary notamment), et que certaines parties de chemin au delà de Castelnaudary étaient péniblement roulable. Avez-vous rencontré ces problèmes ? Merci d’avance

Monique Gil : « bonjour nous sommes 4 adultes et voulons faire le trajet Paris- Londres. mais nous rencontrons une grande difficulté pour le retour en train vers paris comment avez vous fait en Eurostar??? vous ont t -il pris les vélos et la remorque en même temps … merci pour votre blog… bravo aux enfants »

Cath Humbert : « Merci pour vos conseils. Nous y allons demain et vous tenons au courant. Cordialement Cath »

Chateauminois : « Bonjour, Merci pour toutes ces informations très instructives et ces photos qui me donnent envie de partir avec toute ma petite famille. Je souhaitais organiser notre circuit à vélo pours les prochaines vacances de Toussaint. Mais finalement, n’est ce pas un peu tard dans la saison? Merci pour vos conseils, Marip

Gildas Dato : « Superbe petite illustration de votre aventure,ça donne très envie.
En juin des amis et moi même souhaitons faire à vélo, Narbonne Carcassonne, où pourrais je trouver un plan pour savoir sur quelle rive circuler? Merci par avance.

Longuepee : « Merci pour toutes ces infos. On compte faire Ca cet été avec bébé de 15 mois :). »

Eugenie : « Merci beaucoup de ces récits, qui donne envie d’enfourcher à la seconde son petit vélo! Amoureuses des vacances à vélo, on a souvent des questions de parents inquiets de savoir s’ils peuvent partir avec leurs bouts de chou. Vous en êtes la preuve vivante 🙂 »

Dominique notable : « merci pour votre partage, nous partons en camping car et ne connaissons pas du tout la région, cela nous donne un avant goût de nos vacances en ccar et vélos

Christelle : Wôw ! Le paysage est tout simplement magnifique ! Ces photos me font rêver. Merci pour le partage.

Marlène : Bonsoir. Je recherchais des infos sur la Slovénie car on pense y aller cet été en famille et je suis tombée sur votre blog. C’est assez drôle car ma fille a 4 ans et demi et mon fils 9 mois! Du coup, je me disais que vous étiez sans doute bien placé pour me donner de bons conseils notamment sur les endroits à visiter (sachant qu’on est assez fan de lacs naturels et de montagne) et autres petites infos… Merci beaucoup d’avance

Sabrina : « Bonjour, très bel article. Je suis maman solo de deux garçons de 10 et 8 ans. Nous avons déjà fait un tronçon l été dernier de la Loire à vélo sur une semaine. Un peu déçu des nombreuses routes partagées.
Pouvez vous m indiquer sur le tronçon que vous avez réalisé si il est majoritairement plat et si il y a beaucoup de route partagées? Je souhaite faire ce périple aux vacances de printemps. Est ce possible? Merci de vos précieuses reponses. »

Les parents voyageurs :  » Bonjour, On est à la recherche de notre prochaine destination à vélo en mai prochain. On a fait le canal de Nantes à Brest la dernière fois avec 1 bébé pendant 5 jours et on a adoré ce parcours ultra calme et sans voiture. La partie déclassée qu’on a faite est particulièrement paisible (notre itinéraire est sur le blog). D’après votre expérience, qu’est-ce que vous proposeriez comme destination qui offre un calme semblable ? J’ai peur qu’il y ait trop de voiture le long de la Loire, non ? Quel autre canal pourrait nous séduire ? Il paraît que les arbres du canal du midi sont tous coupés et qu’on risque d’avoir chaud sans ombre… Le canal de Bourgogne sinon ? J’ai du mal à trouver un itinéraire où les voies ne sont pas partagées avec les voiture… Merci d’avance

Sioban : « Mon dieu. ma famille est des Landes et je ne connaissais même pas cette petite pépite qu’est Soulac -_- honteuse je suis. C’est vraiment très beau. Et même si le mois de septembre dans les Landes donne une impression un peu de nostalgie, peu d’effervescence liée aux touristes, je m’aperçois que je ne connais pas cette région en dehors des vacances chez mon papy et ma mamie et que ce qui se dégage de vos photos est vraiment très apaisant. merci beaucoup pour ces jolies photos et très bonne journée »

Aubourg : » Bonjour, tout d’abord merci pour votre blog passionnant et très utile. Nous allons faire le canal du midi avec nos 4 enfants en juillet et je me suis renseignée à la SNCF pour notre retour en train et ils m’ont dit que ce n’était pas autorisé de mettre une carriole dans le train… Pouvez-vous me dire comment vous avez fait et si c’est quand même toléré??Nous avons le même style de carriole que vous. Nous aurons 6 vélos et une carriole à mettre dans le train… Merci beaucoup pour vos renseignements. »

Patrizia : « Depuis 5 ans nous découvrons ce petit coin de paradis et je ne me lasse pas. Cet été nous serons là et remonterons sur nos vélos pour le plus grand des plaisirs. Cet endroit est si particulier …… Je vais de ce pas télécharger l’application, merci du tuyau …. »

Brunel : « bonjour vous m’avez tellement fait rêver avec vos photo, que j’aimerai découvrir cet hôtel »

Nilow : « Ton séjour fait vraiment rêver !! Tout à l’air sublime de la chambre avec sa vue splendide en passant par l’hôtel est ces milles attentions !

Aux folies de la vie : « Bonjour, Super article! Il donne envie d’y aller. Je connais St Malo car je n’habite pas très loin mais ce serait un plaisir de tenter cet hôtel qui à l’air sublime pour un WE en amoureux =)

Lionel : »Merci pour toute ses informations , nous envisageons de le faire cet été.

Virginie : « Bjr, chapeau bas pour votre blog, il est attrayant et très constructif. Pensez vous qu’un ptit bout de 4 ans supporterait 50km/jour de porte bagage ou est il préférable de louer une remorque enfant? Merci à vous pour votre réponse

Nelson : « bonjour et bravo pour ce billet qui nous fait voyager en Vendée. En tant que gérant de camping à Brem sur mer et amoureux de la Vendée, je vous remercie de faire la promotion de notre superbe département.