Lisbonne insolite avec les enfants

Pour notre premier voyage à l’étranger à 5, nous avons choisi de passer une semaine à Lisbonne en février 2018, une destination kidfriendly avec peu de transport (2h d’avion) et surtout abordable en terme de budget (moins de 1000€ à 5 tout compris).

Après les mésaventures des passeports en 2013, on était ultra motivés pour retenter ce voyage à Lisbonne en famille. En 5 ans, j’ai l’impression que la moitié de la France est partie à l’assaut de Lisbonne. Passée l’amertume du départ en vacances raté, les photos sur les réseaux me faisaient rêver. Mais j’avais envie de découvrir un Lisbonne insolite avec les enfants, un Lisbonne qui me surprendrait et surtout qui plairait au padré (qui déteste les lieux touristiques), aux minipétoulets (férus d’histoire et d’aventures) et à minibuddha, 8 mois, qui devait suivre la cadence.

Tout juste rentrés de notre week-end neige je me mets enfin à l'organisation de notre prochaine semaine de vacances. J-14 Cette fois-ci on a bien les 5 passeports tout beau tout neuf sous scellé jusqu'au jour de départ pour ne pas les perdre, les oublier, ou les laisser glisser derrière les meubles… Ça sent le vécu! Souviens toi le faux départ le 8 juillet 2015… Quelle histoire ! 2 ans½ après avec un bébé en plus on retente ce voyage tant attendu ! Dans la valise on emporte aussi les nouveaux guides @quelle_histoire pour préparer et intéresser les enfants à ce voyage tant attendu… La destination n'a rien d'original puisqu'en 3 ans la France entière, ou presque, est déjà partie à Lisbonne mais pour nous, c'est le grand départ à 5 ! Et il représente beaucoup… Vous avez des recommandations particulières pour Lisbonne avec des enfants de 8 mois à 8 ans ? Merci #guidetouristique #voyageenfamille #lisbonne #aveclesenfants #passeport #tousles5ensemble

A post shared by petoulette (@labougeotte) on

Le choix de l’appartement a été largement guidé par la disponibilité et les prix. Les appartement via Airbnb étaient aussi chers qu’à Paris. On a donc préféré profité d’une offre de dernière minute via Hotels.com pour l’ appart hotel Sweet Inn Dom IV, très bien situé dans le quartier Santos à la limite Chiado. En moins de 10mn à pied nous avons pu facilement prendre le bus, train, tramway, ferry et métro.

L’appartement était dans un magnifique immeuble des années 30, refait à neuf. Au dernier étage avec les deux balcons filants, on avait une vue magnifique sur le Tage et sur les toits du chiado. Du parquet ancien, une jolie déco récup et tout le confort pour une famille de 5. On se sentait comme à la maison.

 

Après avoir épluché les guides de voyage en long en large et en travers, cherché les bons plans et les bonnes adresses sur la multitude de blogs voyage, créé une carte mapstr, j’ai donc élaboré des journées visites avec beaucoup de plans B en fonction de l’heure du lever (on est en vacances quand meme!), de la fatigue, des siestes, des heures de repas, de la météo… :

  • Jour 1 : Parque das Naçoes et l’Océanarium
  • Jour 2 : Randonnée à Sintra et visite des chateaux
  • Jour 3 : Stree art à Lisbonne, LX Factory, le Village et le quartier Almada
  • Jour 4 : Le chateau Sao Jorgo et les quartiers Alfama et Mouraria
  • Jour 5 : Cascais, le bord de l’Océan à vélo

Le détail est à suivre dans les prochains articles. 

Et pour celles et ceux qui n’ont pas suivi nos aventures sur les réseaux #lisbonnetousles5, voici un petit aperçu en image : 


Laisser un commentaire