Des idées pour fêter la St Valentin en famille?

Vous n’avez pas trouvé de nounou à moins de 20€ de l’heure pour demain soir? votre resto préféré est déjà complet? Ne vous inquiétez pas, cette année, la tendance c’est la st valentin en famille!

La St Valentin passionne la majorité, énerve certains et démoralise beaucoup. Une fête qu’on sur-commercialise, qu’on sur-médiatise, qu’on nous oblige à fêter sous peine de rupture ou de dispute. Mais pas chez nous, on ne la fête pas!

Tout le calendrier est dicté par les fêtes, je ne vous apprends rien, la fête des mères, fête des pères, fête des grand-mères, fête des grand-pères aussi (mais personne ne sait à quelle date).

Dans la catégorie des fêtes moins commerciales, on aussi la fête de la musique, la fête des voisins ou la fête de la femme.

Mais saviez-vous qu’il existait aussi la fête de la famille? Vous l’avez raté je suis quasi sûre! C’était le 9 octobre dernier.

Alors pour se rattraper, pourquoi ne pas transformer cette fête des amoureux en fête de l’amour en famille en s’offrant une sortie ou une activité en famille. Les preuves d’amour et les   »je t’aime » c’est pour le reste de l’année, non?

Quelques idées :

  • évitez les repas qui traînent en longueur dans un resto blindé et concoctez un repas aux chandelles en famille avec une recette à réaliser en famille. Pourquoi pas le burger végétarien de Rose and Cook simple, rapide et super bon!
  • un brunch familial chez une mère une fille (Paris 15ème)
  • faites du patin à glace (pour les parisiens la patinoire de l’hôtel de ville est en place jusqu’à début mars). C’est encore plus drôle quand personne ne sait en faire…allez courage!
  • faites un tour de grande roue sur la place de la concorde. Dépêchez vous d’en profiter après elle sera démontée!
  • décorez la maison avec des guirlandes de coeur. Une activité pour les petits et les grands qui occupera quelques heures.
Et vous, la St Valentin, vous la fêtez :
  • jamais
  • en couple
  • ou avec vos enfants?
{lang: 'fr'}

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>