A propos

Pendant les 3 premières années de ma fille, je n’ai cessé de penser qu’il était possible de bouger en famille avec des bébés. C’est facile quand on est bien équipés (compact et léger) et qu’on a les bons plans de sorties et les bonnes idées d’activités avec les petits… Suivez les aventures de Pétoulette, le Padré et la minipétoulette à pied, à vélo ou en voyage!

Dans la famille « J’ai la bougeotte » je voudrais la Madré.

Les missions principales

La Madré est à l’origine de toutes sorties et activités familiales, à raison d’une proposition hebdomadaire minimum. Elle est responsable de l’organisation des déplacements, des réservations et de l’alimentation culturelle de la famille. En plus de ses missions principales, la madré sera en charge des achats, de la logistique et du bien-être de la famille.

Les compétences requises

Dotée d’une excellente gestion des timings, la Madré se doit d’être ponctuelle pour enchainer RDV et obligations familiales. Des compétences en logistique bébé avancé sont nécessaires à la bonne tenue du poste.

La créativité et la patience sont un plus pour la Madré qui doit occuper les enfants quotidiennement pendant quelques heures en semaine et des journées entières en weekend. A titre exceptionnel, il pourra être demandé à la Madré de participer au développement de l’enfant sur des périodes de plusieurs semaines consécutives et parfois lors de déplacements nationaux ou internationaux.

La rémunération

Aucun fixe. Si atteinte des objectifs : bisou et calins illimités sans plafonnement

Dans la famille Bougeotte, je voudrais le Padré.

Bon OK, là on s’éloigne un peu ! Le Padré a donné naissance à sa progéniture. Certes ! Mais de là à en faire un saint ou le créateur d’une œuvre….

Le Padré est en charge de la sécurité et de la praticité des déplacement et sorties. La gestion des itinéraires (cartes virtuelles, GPS) et l’organisation du coffre sont de sa responsabilité.

Dans la famille « J’ai la Bougeotte » je voudrais la Pétoulette.

Petit indice sur les origines de la Madré et du Padré…

La Pétoulette cumule 1400km de vélo à l’âge de 18mois (en remorque ou sur siège vélo). Belle perf !

Aujourd’hui en mobilité nationale, elle a pour ambition après l’obtention de son examen « Dodo tranquilles » de passer en mobilité internationale. Objectif à 2011.