Temps de lecture estimé : 4 minutes

Quand Chrystelle de Mam’zelle Coquette nous a contacté pour tester l’atelier beauté pour un anniversaire girly, j’avoue avoir été septique. Je n’avais pas du tout envie que ma fille ressorte maquillée à la Lady Gaga. Il faut dire qu’à 9 ans je la préserve encore des méandres de youtube et ses tutos. L’approche bio et naturelle de la Beauté Party de Mam’zelle Coquette m’a convaincue et minipétoulette a vraiment été enchantée par cette expérience. Je vous donne tous les détails pratiques pour organiser un anniversaire girly pour votre fille.

Rassurez vous, votre fille est entre de bonnes mains.

Pour les plus pressés, voici un petit résumé en video de notre après midi.

Pendant les vacances scolaires, vous avez été plusieurs à me demander des infos sur les réseaux sociaux suite à nos stories pendant la beauté party. On vous en avait déjà parlé dans l’article récapitulatif de nos sorties en famille à Montpellier en octobre, et voilà toutes les infos détaillées.

organiser-un-anniversaire-girly-atelier-beaute

Le bon déroulement pour organiser un anniversaire girly entre filles à domicile

Mam’zelle Coquette s’occupe de tout. De l’invitation à la décoration de la table de l’atelier 100% sur le thème beauté (accessoires, miroirs, bols, pinceaux…), les ingrédients pour la recette de cosmétique maison, les produits pour le soin du visage, et les vernis pour pose de vernis, les tatoos paillettes ou décalco, le maquillage.Il y a même une sweet table (table de gourmandises sucrées : cupcakes, bonbons, cake pop’s…) ainsi qu’un gateau d’anniversaire au prénom de l’enfant spécialement conçu par Nans Bakery, le spécialiste du gateau américain à Castelnau le Lez. C’est clé en main !

Parmi les produits testés, nous avons découvert des marques bio pour enfant comme Too Fruit, des vernis à l’eau de la marque Peggy Sage pour enfant  ou Snails, des fards Avril ou du mascara à l’eau Lady Green.
L’animatrice fournit tous les ingrédients ainsi que le matériel professionnel (peignoirs, bandeaux, bols, pinceaux, accessoires photobooth…) pour passer un moment de folie!

C’est Chrystelle, l’animatrice beauté diplômée en esthétique qui anime l’atelier. En petit groupe de 6 à 8 filles, chacune va apprendre à fabriquer des produits de beauté simples, bio et surtout adaptés à leur peau (encore fragile car la puberté n’est pas encore arrivée). Ensuite, le but est d’apprendre les premiers gestes beauté comme appliquer une creme au pinceau ou fard à paupière ou du vernis.Très douce et pédagogue, elle reste à l’écoute des envies des filles en proposant des maquillages légers. L’objectif est de s’amuser !

atelier-beaute-fille-9-ans

organiser-un-anniversaire-girly-vernis-manucure

organiser-un-anniversaire-girly-maquillage-mascara

organiser-un-anniversaire-girly

organiser-un-anniversaire-girly

Après 2 heures d’animation et de gouter, les filles utilisent les accessoires pour le photobooth et chaque participante repart avec sa photo, un petit cadeau tendance et une fiche beauté.

organiser-un-anniversaire-girly-cupcake-sweet-table

Minipétoulette a l’habitude de me demander des anniversaire personnalisés à la maison, plus farfelus les uns que les autres (kokeshis, Cléopatre, Kohlanta…). Si je devais organiser un anniversaire girly moi même, le budget accessoires et matériel serait vite dépasser. L’animation est très complète et de qualité. Je suis même prête à laisser la main à Mam’zelle Coquette pour organiser un anniversaire girly que me demande Minipétoulette pour ses 10 ans. Oh my god! 10 ans quoi ! C’est l’occasion de marque le coup !

Récapitulatif pour organiser un anniversaire girly, la Beauté Party bio par Mam’zelle Coquette :

-Invitations à imprimer et à remplir pour tes amies.
-Le gâteau d’anniversaire personnalisé au prénom de l’enfant (valeur 30€) confectionné par Nans Bakery, spécialiste de la patisserie américaine.
Chaque Coquette va réaliser :
-Un mini-soin visage adapté à l’âge.
-La fabrication d’un masque minute (masque fabriqué à partir de produits comme le yaourt, miel…)
-Une pose de vernis sur les mains.
L’animatrice beauté réalise :
-un maquillage léger (pour celles qui le souhaitent)
-une pose de tatoo paillettes ou décalco
-un photo booth avec accessoires entre amies en fin d’atelier pour des souvenirs inoubliables.

Durée : 2h00
Tarifs: Forfait pour 6 à 8 coquettes 180€
Les produits sont toujours naturels et Bio, adaptés à l’âge des enfants. Le matériel nécessaire à l’atelier est fourni
par Mam’zelle Coquette

Sur le site de Mam’zelle Coquette vous trouverez toutes les prestations : ateliers beauté adulte, EVJF…

Et vous, ça vous tente d’organiser un anniversaire girly à la maison?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.