Temps de lecture estimé : 5 minutes

Le parc Asterix en famille on adore ! Ca fait une éternité qu’on y ait pas retourné. Avec un nouveau boulot, un déménagement à l’autre bout de la France et l’arrivée d’un nouveau né, ce n’était pas vraiment adapté. Maintenant que les enfants sont grands (9 et 5 ans, le petit dernier d’un an suivra), nous avons prévu d’y aller à l’automne. En habitant dans le sud, profiter d’une journée au parc Astérix demande un peu d’organisation sur un weekend entier. Mais avec toutes les nouveautés du parc Astérix, ça vaut vraiment le coup !

Ce parc est adapté à toute la famille, c’est un bon point pour les familles nombreuses avec des écarts d’âge important (un peu comme nous !). Le parc Astérix en 2018, c’est 45 attractions et de grands spectacles mis en scène dans 6 univers (la Gaule, l’Empire Romain, la Grèce Antique, les Vikings, À Travers le Temps, et l’Egypte). Les fans de sensations fortes tenteront OzIris, l’attraction pharaonique, ou Goudurix, le grand huit aux 7 loopings, mais les plus petits ont un mini parc rien que pour eux avec la Forêt d’Idéfix, le paradis des moins de 3 ans, que nous avions testé avec notre minipétoulet de 2 ans.

Nos 3 bonnes raisons de découvrir les nouveautés du parc Asterix cet été ?

  1. Pour se rafraichir

Juste après le vol d’icare, se situe une zone de pique nique avec de l’herbe, des tables et des jets d’eau. Parfait pour faire une pause et se rafraichir l’été entre deux manèges.

Juste à côté de l’attraction « la galère », il y a même une plage de sable fin pour aérer les orteils, siroter une boisson avec vue sur le lac et les attractions.

2. Pour assister aux nouveaux spectacles

On aime particulièrement les spectacles au parc Astérix. Ils sont de grande qualité avec une vraie mise en scène et de jolis costumes. C’est un moment où on peut se poser un peu et profiter de jolies mises en scène comme celle de la légion romaine, main basse sur la Joconde ou les dauphins.

En 2018, un nouveau spectacle intitulé DU RIFIFI DANS LA BASSE-COUR fait son apparition.
Depuis début juin, au théâtre du Barde (400 places), un nouveau spectacle ébouriffant « Du rififi dans la basse-cour». C’est un spectacle animalier avec au total 27 animaux sur scène (cochons, poules, canards, lapins, pigeons…). Je pense que ça plaira à notre minibouddha.

Le nouveau spectacle crypto-illusions et mentalisme est à découvrir en famille dans l’univers de la quatrième dimension. Humour et effets magiques garantis au Théâtre de Panoramix pouvant accueillir 550 visiteurs. Il sera présenté tous les jours à partir du 14 juillet.

Un dîner spectacle au restaurant du Cirque : Régalade Circus
Ce dîner spectacle, mêlant humour, acrobatie, chant et danse que le grand chef Gazpa Joe, offre malgré lui à sa clientèle chaque soir. La notoriété du restaurant, Regalade Circus s’est construite à partir de sa carte ; mais aussi de sa brigade de
serveurs et de son service toujours inattendu et ponctué d’incidents qui font de cette équipe, la plus insolite. Ce dîner-spectacle d’1h15 est joué à 18h45 lors des nocturnes de l’été Gaulois.

Les nocturnes concernent cet été, les samedis 14, 21 & 28 juillet et les 4,11, 18 et 25 août, avec un spectacle de son et d’images  « Le ciel vous tombe sur la tête » d’une vingtaine de minutes et une fermeture du Parc à 23h.

En plus, cette année, du 21 juillet au 18 août, le Parc Astérix prolonge sur 24 dates son horaire d’ouverture à 22h. Ces journées sont clôturées par un spectacle !

 

3. Pour tester la nouvelle attraction Aérolaf

L’Aérolaf est un aérobar situé en zone Viking, en plein cœur du Parc. Ce bar nouvelle génération tournant sur lui-même, offre
aux visiteurs une expérience unique et vertigineuse à 35 mètres de hauteur. Les 16 participants assis autour d’une grande table profitent d’une vue exceptionnelle sur le Parc et ses alentours.

J’ai déjà testé ce genre d’attraction et j’avoue que c’est très impressionnant même pour quelqu’un qui n’a pas le vertige. J’ai hâte de découvrir la vue sur le parc Asterix en haut de l’Aérolaf. Et pour les acrophobes, comme le padré (qui a la phobie du vide), passez votre tour !

 

Alors ça vous tente?

J’ai la joie de permettre à 2 d’entre-vous de remporter 2 entrées au Parc Astérix ! Venez tenter votre chance sur notre page facebook et/ou notre compte instagram.

Jeu ouvert jusqu’au 5 août 2018. Un gagnant des 2 entrées sera tiré au sort parmi les fans de la page ayant commenté le post relatif au concours. Et le deuxième gagnant des 2 entrées sera tiré au sort parmi les abonnés instagram ayant commenté la photo du concours. Entrées valables pour la saison 2018 hors période « Peur sur le Parc ».

Fin du jeu le 5 août 2018 minuit (Paris) et résultat des tirages au sort le 6 août 2018 matin.

Jeu réservé à la France Métropolitaine – 1 seule participation par foyer

4 Comments

  1. Aline Altiro Reply

    Bonjour! Super article
    IL a l’air vraiment sympa le spectacle  » Le ciel vous tombe sur la tête » ^^

    Belle journée

  2. AurélieRose Reply

    Bonjour

    jolies photos et un joli article.

    J’aime bien la plage c’est rare dans le parcs.

    Merci et je croise les doigts .

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.