{#tousautheatre} Un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires

Non, rassurez-vous, nous ne sommes pas séparés !

Un weekend sur 2 et la moitié des vacances scolaires, c’est le titre d’une pièce de théâtre à laquelle j’avais assisté il y a quelques temps et que j’ai adoré. En cette période de vacances scolaire, je me devais donc de vous en parler.

Pour résumer, c’est l’histoire de Julie qui vit avec Julien et élèvent ensemble Jules, le bébé qu’elle a eu avec Antoine.

Cette pièce est très rythmée avec beaucoup d’énergie et de tendresse. Les coups bas et les répartitions entre les deux hommes vont bon train, ce qui amène une dynamique comique.  Les répliques fusent et même si je ne connais pas cette situation familiale, j’imagine tout à fait que cela reflète ironiquement la réalité de nombreuses familles recomposées.

Le personnage de Julie est plus cérébral ce qui permet d’apporter une touche de tendresse.

Dans la petite salle intimiste du théâtre Edgar, tous les âges sont confondus. Il y avait même plusieurs enfants de 10-14 ans. Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié le vrai scénario qui ne repose pas uniquement sur le comique de situation.  Je suis passée des éclats de rire aux larmes grâce à l’excellent jeu des comédiens. Des rôles sur mesure pour ces comédiens de talents.

Vu leur succès, ils jouent les prolongations jusqu’au 28 mai 2016… Quelque chose me dit qu’on va bientôt en entendre parler à nouveau…

Alors ça vous tente?

Toutes les infos : 

Un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires

Au Théâtre Edgar, 58 Boulevard Edgard Quinet Paris 14

Jusqu’au 28 mai 2015

Auteur : Jean Franco, Guillaume Mélanie
Artistes : Alexandra Chouraqui, Jean Franco, Guillaume Mélanie
Metteur en scène : Cédric Moreau

Places offertes. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *