Spectacle familial : Le voyage extraordinaire de Jules Verne

Parce que la vie continue, on n’arrêtera pas de découvrir, sortir, s’amuser  en famille pour ne pas transmettre nos peurs aux enfants, pour les faire grandir dans un monde en paix. Le coeur en deuil on est toujours là!

Si vous ne deviez choisir qu’un seul spectacle pour la fin d’année avec les enfants, ce serait celui du voyage extraordinaire de Jules Verne ! On a tous a-do-ré !

Cette comédie musicale est un spectacle grandiose qui a plu à toute la famille. A minipétoulette, 6 ans, car elle s’est identifiée à Anna (encore une!) , la petite soeur de Jules Verne, et , oh surprise, elle a retrouvé ses princesses préférées Cendrillon, Blanche Neige et la Belle au bois dormant. Minipetoulet, 3 ans, n’était pas en reste avec les pirates et le capitaine Nemo.

voyage-extraordinaire-de-jules-verne

Pour les fans des livres de Jules Verne, vous retrouverez Phileas Fogg, le Capitaine Némo et Michel Strogoff en chair et en os. Mais vous risquez de perdre vos repères car dans ce spectacle il s’agit plus de faire vivre les personnages de Jules Verne dans une nouvelle aventure qui mèle les vies de tous ces personnages que de mettre en scène les écrits de Jules Verne. Le rythme soutenu du spectacle est ponctué de pauses plus mélancoliques ou comiques avec quelques touches d’humour à destination des adultes.

La scénographie est remarquable grâce aux décors variés. On passe du centre de la Terre au fond des mers, par le bateau pirate, à la mongolfière, dans l’espace à la chambre.

Cette comédie musicale met en valeur les performances vocales et scéniques des 15 comédiens, chanteurs, danseurs ou marionnettistes dont certains ont vraiment une voix à couper le souffle.

Les marionnettes à taille humaine donnent une vraie dynamique au spectacle. Les enfants reconnaissent facilement les personnages principaux parmi les autres acteurs sur scène. C’est intéressant d’observer le travail de ces marionnettistes qui coordonnent main, jambe, bouche simultanément. Belle performance !

Peut-on emmener un enfant de 3 ans à ce spectacle?

Nous avons testé avec minipétoulet (presque 3 ans) et je dirai oui à la condition qu’il soit habitué aux spectacles ou au cinéma. Il n’y a pas de scènes stressantes ou violentes et il a adoré les pirates, évidemment! Par contre le spectacle dure 2h avec une entracte de 15-20mn. Nous y sommes allés pour la séance de 11h et avons pu acheter un sandwich sur place pour les faire patienter jusqu’au repas.

Le voyage extraordinaire de Jules Verne

Théâtre Mogador, Paris 9 ème

  • A partir de 5 ans
  • Jusqu’a fin janvier 2016
  • Auteur : Nicolas Nebot, Dominique Mattei
  • Metteur en scène : Rabah Aliouane, Marc Forno

 Places offertes, encore merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *