Temps de lecture estimé : 2 minutes

Je n’ai pas encore testé les ateliers de la maison des amériques latines mais quand j’ai vu les thèmes originaux de ces ateliers, j’étais sûre que minipétoulette allait adorer. Elle participera donc aux ateliers « Chicos » pendant les vacances de Pâques. Ce sont des activités manuelles et artistiques tout en allant à la rencontre des cultures latino-américaines.

Atelier : les mystérieuses cités d’or du Pérou

chucu-coiffe-inca

Crédit Photo : Paul Dequidt

Le 22 avril 2015 14h

Brève présentation sur les mythes et légendes incas, atelier de fabrication d’un « chucu » (coiffe inca) en carton suivis d’un goûter péruvien.

Atelier : les « Quitapenas » du Guatemala

quitapenas-poupees-guatemala

Crédit photo : Maison des Amériques latines

Le 29 avril 2015 14h

Brève présentation de la tradition des  » Munequitos Quitapenas », mini poupées à qui les enfants du Guatemala chuchotent chaque soir leurs peines sous l’oreiller, qui par magie disparaissent le lendemain matin! Atelier de fabrication d’une mini poupée suivi d’un goûter guatémaltèque. En cadeau, une « quitapena » originale rapportée du Guatemala.

Après l’anniversaire kokeshi on continue dans les poupées du monde. Avant même de tester ces ateliers, je me devais donc de partager ces bons plans avec vous.

Nombre de places limité, veillez à réserver la vôtre au plus tôt.

Info pratiques :

  • Tarif : 15€ par enfant (1 accompagnant adulte obligatoire avec participation gratuite).
  • Pour les enfants de 7 à 12 ans
  • Réservation par téléphone : 01 53 63 13 40
  • Par mail : conferences@maisondesameriqueslatines.com
  • Adresse : La Maison des Amériques Latines – 3 rue Cassette, 75006 Paris (M° St Sulpice)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.