Temps de lecture estimé : 2 minutes

Depuis 10 ans, je rêvais du moment où je pourrais enfin découvrir la coupole du Grand Palais de Paris. Grâce à la plus grande patinoire éphémère mis en place du 14 décembre 2014 au 4 janvier 2015, j’ai pu réaliser ce rêve en compagnie de mes enfants et de mes amies Laure et Michèle et nos 5 enfants de 2 à 6 ans.

Un excellent moment!

Nous étions à l’ouverture et il n’y avait pas foule. Parfait!

Les enfants sont les bienvenus !

Il ont une petite patinoire réservée clôturée de 40m² environ pour s’entraîner.

Les moins de 3 ans ne sont pas en restent. Des surpatins à double lame sont prévus pour les tout petits à fixer sur les chaussures en dessous de la pointure 25. Ainsi notre minipétoulet, tout juste 2 ans, a appris a glissé sur la glace grâce au matériel en libre service, qui sert de marcheur ou de chaise. INFATIGUABLE !

Ils se sont éclatés et nous aussi! La minipétoulette, après avoir testé son freinage et ses virages dans l’espace enfant, a voulu me suivre dans la grande patinoire. Quelle fierté !

L’année prochaine nous y retournerons en fin de journée ou de nuit, pour apprécier les jeux de lumière qui ont l’air magiques !

Seul bémol : les poussettes en sont pas consignées mais vous pouvez les laisser pliées près des vestiaires.

Plus d’informations sur la patinoire du Grand Palais

  • Adresse : Grand Palais, 3 Avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris
  • Tarif : 25€ (adulte) 10€ (enfant) gratuit (moins de 3 ans)
  • Date : du 14 décembre 2014 au 4 janvier 2015

Entrées offertes merci !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.