Cette année, comme chaque année, chez la bougeotte en famille, on ne résiste pas à l’envie d’une deco noel DIY pour partager des moments créatifs en famille en attendant Noel.

En 2011, minipétoulette à 2 ans 1/2 avait créé de ses propres mains son calendrier de l’avent avec des petites surprises.

calendrier de l'avent

En 2012, grâce à photobox, on avait créé le calendrier de l’avent puzzle. Le principe, un morceau de puzzle dans une enveloppe à ouvrir chaque jour. A la fin des 24 jours, on découvrait le puzzle recomposé : une photo de nous 3 et demi.

Pour partager ce moment magique avec les grand-parents et arrière-grand-parents, qui habitent à l’autre bout de la France, j’ai voulu leur faire un petit clin d’oeil en créant cette guirlande avec leur photo déguisés en pères et mères Noël.

L’idée est simple mais ça fait toujours plaisir de se rappeler que Noel est une fête familiale, avant d’être une fête commerciale…et minipétoulette s’est bien marrée !

En 2013, on remettait ça avec les boules de noel photo. J’avais choisi un thème noir et blanc avec des boules transparentes, des photos noir et blanc et des plumes noires et blanches.

Cette année encore, Photobox, nous a aidé à réaliser nos projets créatifs pour une deco noel DIY. En 2014, le thème c’est multicolore. Et comme je n’avais pas envie que notre sapin ressemble à un sapin dépareillé, j’ai voulu créé moi-m^me mes boules de noel à partir de mes photos.

J’ai choisi mes photos préférées de street art, macro de fleur et souvenirs de vacances.

Ensuite, j’ai découpé des bandes de 1 cm et relié les 2 extrémités perforées avec du bolduc.

Et voilà le résultat!

Je vous présente également la couronne avec nos mains. Un projet tout simple à 8 mains !

Et enfin, on ne pouvait pas ne pas créer de calendrier de l’avent ! Cette année, notre calendrier de l’avent est dédié à minipétoulette (5 ans1/2). Pas de jouets, pas de bonbons ni de chocolat, cette année, elle a choisi 25 bonnes actions à réaliser chaque jour.

Pour la réalisation, c’est simple, des feuilles cartonnées de couleur découpées en forme de coeur de différentes tailles et quelques tour de masking tape et tadam ! Coté pile le numéro des jours et côté face, les actions à réaliser.

 

Voici quelques exemples :

  • lire une histoire à son petit frère
  • jouer avec un enfant avec qui elle n’a jamais joué
  • aller chercher le pain seule dans la boulangerie
  • faire un tour de grande roue en famille
  • apprendre une nouvelle chanson de noel
  • préparer le repas avec maman
  • faire du vélo avec son frère
  • ….

Et vous, vous êtes plutôt deco noel DIY ou déco de noel prête à poser?

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.