Temps de lecture estimé : 5 minutes

Dans quelques jours je vais courir une course de 8km au château de Versailles. Alors tu penses bien que je me suis entrainée, très souvent seule, quelques fois entre copines mais aussi en famille. Après le vélo en famille on a testé le running en famille grâce à la poussette High Treck Bebe Confort.

Tu l’as peut être déjà aperçu sur mon Instagram.

Fans de poussettes cannes compactes et citadines, nous étions plutôt réfractaires aux poussettes 3 roues, souvent encombrantes et peu pratiques.  La poussette High Treck de Bébé Confort a réussi à nous faire changer d’avis.

C’est une poussette 3 roues avec 3 pneus gonflables de la taille de roues de vélo d’enfant, facile à changer en cas de crevaison, avec des suspensions pour un meilleur confort de bébé. Bon c’est vrai, notre bébé, n’en est presque plus vraiment un, à 20 mois il a déjà été baladé dans différentes positions sur le siège vélo, dans la remorque vélo, dans l’écharpe, le porte-bébé,… et bien sûr en poussette, mais je dois avouer qu’il est difficile de faire plus confortable que dans la High Treck Bebe Confort.

poussette-high-treck-bebe-confort

Tout pour le confort de bébé :

  • La position inclinable. Il est bien assis droit pour voir le paysage mais aussi en position complètement à l’horizontale pour une petite sieste improvisée lors de longues balades.
  • Le repose pied. A 20 mois, minipétoulet mesure déjà 85cm, si bien qu’il arrive à mettre ses pieds comme dans des étriers en bas du hamac de la poussette. Très pratique, il peut escalader la poussette sans risque.
  • la vue dégagée à 180°. Le vrai plus pour les petits curieux, c’est de pouvoir voir à 180°. JE n’avais encore jamais vu de poussette à la vue aussi dégagée. En tournant la tête sur le côté, il n’est pas gêné par la capote, sauf si elle est rabattue bien sûr.
  • l’assise ergonomique. Le siège du hamac est complètement rembourré tel un siège baqué de Formule 1 ou un fauteuil de massage. Ca a l’air hyper confortable. Je veux le même!
  • La position dos / face à la route. L’avantage des poussettes premier âge de Bébé Confort c’est de pouvoir fixer la nacelle puis la coque puis le hamac quand les bébés deviennent plus grands en pouvant mettre à sa guise le hamac face à soi ou face à la route. Pratique même pour les plus grands.

poussette-high-treck-bebe-confort

De mon côté, en tant que maman « sportive », je trouve beaucoup d’avantages à cette poussette pour les balades en famille ou running en forêt :

  • le frein et la commande des roues fixes au guidon. Même en position roues fixes, j’ai remarqué qu’en courant on pouvait légèrement tourner. Ultra rapide de fixer la roue de devant ou la laisser mobile.
  • le pliage/depliage rapide. Pour le pliage des poussettes 3 roues, que j’avais pu tester, j’avais remarqué que c’était très compliqué. Celle-ci est vraiment simple il suffit de pousser ou de tirer et ça se clipse tout seul. On peut même le faire pied nu !
  • pouvoir enlever les roues, pour que la poussette pliée prenne moins de place dans le coffre ou alors pour nettoyer les roues après une balade très boueuse.
  • look sportif. Je trouve que cette poussette est bien plus moderne que certaines poussettes qui n’ont pas changé de design depuis des décennies.
  • le guidon. C’est tellement plus pratique d’avoir un guidon que des poignées pour courir. On peut conduire la poussette d’une main et répondre au téléphone de l’autre sans risquer de planter la poussette dans le mur. En plus, il se règle en hauteur. Moi qui mesure 1m75, je suis au max c’est parfait. Par contre pour le padré qui mesure 1m82 il trouve que c’est trop bas.
  • le blocage des roues. La pédale rouge est suffisamment large et souple que l’on peut aussi bloquer les roues en tong ou en escarpins sans risquer de s’arracher un orteil. Bien pensé! J’ai testé le blocage des roues dans une belle montée, la poussette ne bouge pas d’un pouce, malgré les 12 kg de mon fils.
  • le panier grand et accessible. Il est très pratique pour accéder rapidement même aux objets encombrants (ballons, sac d’école…).

poussette-high-treck-bebe-confort

J’ai donc testé la poussette High Treck en ville et en forêt.

Je ne vois même plus les trottoirs, je sais que je les passe sans incliner la poussette vers l’arrière alors je fonce. Dans ma ville, il y a énormément de dénivelé (en descente pour aller à l’école en monté pour rejoindre la crèche) donc le frein est très appréciable pour éviter de se vriller le genou ou se casser le dos en descente. Par contre sur de nombreux trottoirs la poussette est trop large. C’est, je pense l’unique gros inconvénient de cette poussette en ville.

poussette-high-treck-bebe-confort

Dans la forêt, minipétoulet est confortablement installé, sa tête bouge à peine sur les chemins caillouteux, il a même réussi à s’endormir pendant la balade, mais ce n’est pas un critère fiable, puisqu’il dort tout le temps et partout!). Il regarde le paysage, pendant que moi je suis à fond en courant. Dans les montées, il m’aide en essayant de pédaler dans le vide. Pas très efficace! Mais au moins il participe. Plus tard, j’aimerais faire du sport toutes les semaines avec mes enfants. On a déjà commencé par le vélo, courir ensemble dès le plus jeune âge, chez nous, on l’apprend en famille !

C’est sa soeur qui est jalouse maintenant, elle, qui n’a pas eu la chance d ‘avoir une poussette si confortable quand elle était petite.

La poussette High Treck Bebe Confort, tu peux la gagner grâce au concours sur le blog jusqu’au 30 juin. Alors cours, roule, fonce…

Poussette offerte. Merci.

3 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.