Temps de lecture estimé : 3 minutes

Quand je ne peux pas voyager en famille, je trouve toujours un moyen de m’évader toute seule.

La Truffaut Tropical Party a eu lieu il y a quelques jours, dans une ambiance créative et conviviale, comme à son habitude. A chaque saison, Truffaut invite quelques blogueuses à tester leur créativité, leur dextérité manuelle pour présenter des nouveautés ou des tutoriels à partir d’accessoires ou matériel présents dans les magasins. Cette fois-ci, pour la Truffaut Tropical Party, en partenariat avec le magazine Paulette, on a pu découvrir un endroit incroyable, le studio Zazou dans le 19ème.

S’il y a bien une chose dont je ne me vante pas c’est ma main verte. Car je ne l’ai pas du tout. Mes seuls compagnons verts de toujours, un cactus et quelques plantes grasses que je malmène depuis des années. Par contre, quand il s’agit de DIY, customisation, créativité, là je ne suis pas la dernière. J’adooooore!

Après avoir suivi les ananas depuis la sortie du métro (pratique pour les files qui n’ont pas le sens de l’orientation comme moi), et passée le pas de la porte, c’est parti pour 2h30 de création.

1er atelier : Un bracelet en tissu, que j’ai choisi dans les tons bleu ciel et violet avec des motifs étoiles et petits pois. Petite astuce : choisir des pinces suffisamment fines pour bien coincé le tissu dans le fermoir et un fermoir de qualité.

2ème atelier : Des mini pots de fleur en terre cuite décoré au Décopatch et au feutre Posca. C’est un travail très minutieux de découpage que j’ai adoré. J’ai choisi de découper des motifs de fleurs avec tous les détails des pétales et des tiges. Petite astuce : pour un rendu plus graphique, j’ai surligné au feutre blanc les contours de quelques pétales.

3ème atelier : La suspension pour pot de fleur en Hooked Zpaghetti, un fils épais en jersey, a été une vraie révélation. C’est finalement assez simple une fois qu’on a compris que les fils noués doivent former un tube. Petite astuce : en fonction de l’élasticité du tissu, faire un maillage plus serré pour bien maintenir le pot de fleur.

4ème atelier : Le nichoir en bois brut est recouvert de papier décoratif et parsemé de petits accessoires (perles, papillon, oiseau, fleur…). Petite astuce : en mélangeant les couleurs, on obtient un effet plus exotique.

5ème atelier : J’ai découvert la colle végétale avec l’atelier du canotier fleuri. Le principe est simple, fixer sur une broche des grandes feuilles qui servent de support aux fleurs. Petite astuce : élargir la base pour pouvoir accumuler les fleurs à coller et créer du volume. Les fleurs restent fraîches quelques jours.

 Pour exercer tes talents créatifs, voici les tutoriels de tous les ateliers. C’est cadeau!

Une soirée entre filles, qui change de mes sorties en famille, qui fait du bien et qui vide la tête. C’est fou le pouvoir du DIY ! Merci à la Truffaut tropical party (Anne-Aurélie, Laura, Stéphanie et toute l’équipe Truffaut).

Credit photo : Patrice de www.studioplp.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.