Temps de lecture estimé : 3 minutes

Dimanche dernier, j’avais rendez-vous avec moi-même. Je voulais me prouver que j’étais capable de me surpasser, d’aller au delà de mes limites, de mes crampes et de mon surpoids.

Bon il faut dire que pour le Cross du Figaro au parc de St Cloud, je n’étais pas toute seule, j’étais juste entourée de 8000 autres personnes pleine de sueur, de passion, de bonne humeur dans une ambiance de camp d’été.cross-figaro-village

J’ai couru ma première course. Et pas n’importe laquelle! Un cross! Rien à voir! La difficulté par rapport à une course « normale » ce sont des sols différents (terre, des graviers, des pavés, du stabilisé…), des montées, des descentes. Le tout sur 6km! Mais quel point de vue! Le cross du Figaro m’a offert tout Paris à mes pieds!

cross-figaro-parc-st-cloud-vue-paris-tour-eiffel

L’organisation était top! Aucun flottement, aucun embouteillage au village ni dans les sas avant la course. Echauffement, animations, massage… tout pour satisfaire les sportifs dans une bonne ambiance.

cross-figaro-echauffement

cross-figaro-femme-6km-depart
Dès les premiers kilomètres, les crampes aux mollets m’ont freinée (comme à l’entrainement) mais à partir du 4ème kilomètre j’ai rattrapé mon retard. 6km en 46′, je suis fière de moi.

cross-figaro-medailleMais je sais que je peux mieux faire. Et mes copines me l’ont bien fait comprendre. Madamemoustick en 42′, Expression d’enfant en 44′ et Parisienne à Vincennes en 45′.

cross-figaro-arriveeA l’arrivée on a même eu la chance de poser avec Jean-Pierre Papin, qu’on ne présente plus, qui était là pour représenter son association Neuf de coeur.

cross-figaro-jp-papinCes 6 km m’ont donné envie de continuer l’entrainement pour aller plus loin. Alors je remets ça, le 29 juin sur 8 km je t’en reparlerai.

 Les petits sportifs n’ont pas été oubliés. Une initiation aux différentes épreuves d’athlétisme leur été réservée (saut en hauteur, saut en longueur, lancé de poids, sprint…). Minipétoulette a beaucoup aimé. Il y a même un service de garde le temps que papa et/ou maman courent.

cross-enfant-2014

Minipétoulette a adoré la course des enfants. Cette année encore le Petit cross en 400m a été un succès. Elle aime tellement courir qu’on songe sérieusement l’inscrire à club d’athlétisme l’année prochaine.

petit-cross-figaro-medaille
Alors que l’année dernière la course avait lieu en septembre entre deux averses, cette année, au mois de mai, on a eu droit à des températures estivales. L’année prochaine c’est décidé on organisera un pique-nique au Parc de St Cloud pour profiter de cette belle journée en famille.

Et toi, tu as déjà couru? l’expérience en famille ça te tente?

5 Comments

  1. Expressionsdenfants Reply

    Chouette souvenir que cette première course! Moi qui n’aimait pas le footing…je vais finir par prendre le virus!
    Hâte qu’on se retrouve sur le prochain événement!
    PS : j’ai fini en 43 minutes et non 44 (mode péteuse)

  2. Notre croisiere mediterranee au depart nice Reply

    On attend avec impatience le Paris-Londres en vélo !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.