Temps de lecture estimé : 3 minutes

Courir et moi ça fait 2 !

C’est ce que je me disais en septembre dernier… Et pourtant, j’ai sauté le pas.

4 octobre 2013, sans trop savoir pourquoi je me suis mise à courir (Forest Gump sort de mon corps !).

Peut être par manque de temps pour aller dans une salle de sport, parce que ma balance avait tiré le signal d’alarme ou par manque de moyens, les abonnements aux salles de sport désertées après le 1er trimestre, je connais….

7mois que je m’entraine plus ou moins régulièrement, 160km parcourus ! En partant de chez moi, j’aurai pu aller voir la mer en courant, c’est fou!

  • Octobre : 32,43km
  • Novembre : 27,82km
  • Décembre : 15,3km
  • Janvier : 11,2km
  • Février : 6,5km
  • Mars : 34,1km
  • Avril : 18,38km
  • Mai (en cours) : 13,55km

Je suis partie de tellement loin que je me satisfais de mes temps et de mes performances médiocres. Le principal c’est que je prenne plaisir à courir et ça c’était vraiment pas gagné !

Je suis fière d’annoncer que j’entre officiellement dans la compétition des courses avec ma toute première course : Le cross du Figaro 2014. Même si je n’y vais pas pour monter sur le podium, je serai fière de finir une course, me dépasser, être dans l’ambiance. L’entrainement m’excite déjà !

cross-figaro

(c) Photo – La bougeotte en famille

En septembre dernier, minipétoulette avait couru le Petit Cross du Figaro 2013, 400m pour un petit bout de 4ans, c’est déjà le goût de la compétition.

Elle était si fière de récupérer sa médaille, et moi tellement contente de poser  avec ma fille aux côtés de mon idole de jeunesse, Marie Josée Pérec.

(c) Photo – La bougeotte en famille

Cette année, nous y allons toutes les 2, elle sur le Petit cross du Figaro 2014 et moi sur les 6km Cross du Madame Figaro. Le padré ne sera pas en reste puisque c’est JPP, Jean-Pierre Papin lui-même qui remettra les médailles aux enfants au nom de son association, Neuf de coeur. Lui qui avait déjà posé à ses côté il y a plus de 20ans, ce sera la séquence souvenirs souvenirs.

Bon j’avoue, j’ai essayé de m’entrainer le weekend dernier sur le parcours prévu mais j’ai souffert aux 2 premiers km en dénivelé positif dans la boue et les caillasses. C’est un cross et pas une course ! C’est là toute la différence. Je suis bien contente d’avoir prévue des chaussures de trail. Résultat dimanche prochain…

Toute la journée du 18 mai, dans le magnifique parc de Saint Cloud au sud ouest de Paris, des courses pour les adultes, catégories homme, femme, pour les plus jeunes et pour les tout-petits autour d’animations pour toute la famille.

Crédit photo – La cross du Figaro

Alors si vous avez prévu de courir avec nous (ou pas), faites vivre cette expérience à vos enfants, ils vont adorer c’est sûr !

Les inscriptions seront clôturées le 17 mai. Mais n’oubliez pas qu’un certificat médical est obligatoire si vous n’êtes pas licenciés alors ne perdez pas de temps…

A vos marques, prêt, partez ! J-4

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.