Qui n’a pas été touché par l’histoire de Pinocchio et la difficulté de se construire, d’accepter sa différence et de faire des choix pour se forger sa propre personnalité et être enfin libre ? Ce spectacle musical et familial est un mélange inattendu de chansons et de comédie, de rire et d’émotions ; le récit d’un conte revisité qui émerveillera les enfants et réveillera celui enfoui en chacun de nous. (pitch Billet reduc)

Voilà un spectacle qui plaît autant aux grands (j’ai été réellement transporté en enfance) qu’aux petits (minipétoulette est restée bouche bée).

Le décor numérique en fond permet aux plus petits de mieux comprendre l’histoire originale (la bouche de la baleine, le nez qui s’allonge, sous le chapiteau…)

Les costumes sont magnifiques. On a même pu les observer de près à la fin du spectacle, le renard, la chatte et la fée nous ont rendu visite pour une séance photo et autographe. Merci de consacrer un peu de votre temps pour les jeunes fans !

Toutes les voix sont époustouflantes (j’ai encore en mémoire celle de la fée et de Gepetto). Ces 10 artistes, danseurs, chanteurs, comédiens, donnent vraiment du peps et de la vie au spectacle.

Je redoute toujours l’entracte avec les petits, car je trouve que cela coupe l’histoire et qu’ils perdent le fil. Mais le fait, que les personnages reviennent devant les rideaux pour résumer la première partie du specacle avant le lever des rideaux permet de raccrocher tout de suite.

Je n’ai qu’une seule chose à vous conseiller pour la prochaine représentation du 21 décembre au 5 janvier : plutôt que d’offrir un Nième  jouet que votre enfant risque de pas apprécié à sa juste valeur partagez un moment en famille inoubliable en allant voir un spectacle de qualité !

On attend la sortie du CD avec impatience!

Plus d’info :

  • Pinocchio
  • Du 21 décembre 2013 au 5 janvier 2014
  • Théâtre de Paris
  • Durée 1h30, avec entracte
  • Auteur :Marie Jo Zarb
  • Artistes : Vanessa Cailhol (Pinocchio), Pablo Villafranca (Gepetto), Nuno Resende (Jiminy Cricket), Sophie Delmas (La fée bleu), Pierre Babolat (directeur du cirque), Caroline Mercier (la chatte), Sébastien Valter (le renard), Delphine Attal (danseuse)
  • page facebook du spectacle

Invitations offertes. Encore merci pour cette belle découverte

Crédit photo : La bougeotte en famille 2013

3 Comments

  1. Un magnifique et féérique spectacle….les petits sont éblouis et les grands en ressortent transformés…..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.