Et c’est reparti pour le casse-tête de 15 jours de vacances… Mais que va-t-on faire? ou plutôt aura-t-on le temps de TOUT faire car les idées ne manquent pas…

Spectacle de magie, spectacle musical, cinéma, atelier design, atelier sculpture, chasse aux monstres, visite de musées, visite de chateau et de parc animalier, aller voir la mer, marcher dans le sable… Voici notre programme :

  • Jour 1 – Samedi 19 : Merlin l’enchanteur aux Bouffes Parisiens via Resakid, pour la réservation en ligne de spectacles pour enfant

  • Jour 5 – Mercredi 23 : Ciné gouter à Sèvres : Petit roi et autres contes
  • Jour 6 – Jeudi 24 : Ateliers cuisine à la maison et Médiathèque
  • Jour 7 – Vendredi 25 : Atelier sensibilisation au Design Dyson.

Au programme de l’atelier : les enfants vont mettre en relation des anciens objets (stylo à plume) avec ceux qu’ils connaissent aujourd’hui (le stylo à bille). Ils vont ainsi découvrir qu’il est possible d’améliorer les objets existants. L’animatrice leur présentera des designers qui ont révolutionné un univers (la maison, les transports, la technologie..) puis ils créeront de leurs propres mains un objet qui apporte un petit quelque chose en plus à leurs vies quotidienne ! De 14h à 16h45 au 64 rue La Boétie Paris 8. Dépechez vous de réserver via facebook, des places sont encore disponibles les 25, 28 et 31 octobre !

et Visite du château et du parc animalier du Colombier sur le thème d’Halloween l’après-midi

  • Jour 14 – Vendredi 1er Novembre – Balade à la mer
  • Jour 15 – Samedi 2 Novembre : repas familial
  • Jour 16 – Dimanche 3 Novembre : retour vers Paris en ouigo
Pour ceux qui restent à Paris, je vous donne des idées dans le prochain article… Vous n’aurez que l’embarras du choix…
Et vous vous les occupez comment vos enfants pendant les vacances de la Toussaint?

 

 

 

 

2 Comments

  1. Bonjour!

    Votre blog et votre dynamisme sont très rafraichissants! Nous proposons aux familles qui aiment se balader et qui souhaitent découvrir la capitale sous un nouvel angle, de louer des bateaux électriques pour naviguer sur les canaux de Paris! Une sortie originale et agréable qui devrait plaire aux parents et aux enfants!

    Barbara

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.