Alors que notre CDthèque a évolué, en plusieurs décennies, en MP3thèque en mélangeant les genres autour du jazz, pop folk, rock, chanson française, la CDthèque des enfants change très vite, trop vite, en quelques mois seulement, on passe des berceuses, aux chansons à doigts, aux contes à écouter… et aux chansons à chanter à tue tête!

Mais quand il s’agit d’écouter leur musique, enfermés dans une voiture, pendant plusieurs heures d’affilé, il vaut mieux négocier avant…

… Avant qu’on ne découvre Aldebert!

Car il met tout le monde d’accord !

Après le premier album sorti en 2008, Aldebert remet le couvert, fait apparaître de nouveaux personnages (dragons, fakirs, médecins, rappeurs, parents débordés, voisins musiciens…) et joue de sa poésie et de son espièglerie pour aborder des problématiques des enfants (l’avenir, l’ouverture sur le monde, la famille, la tolérance, l’amour et surtout l’ivresse de la transgression !)

Mes préférées :

  • La vie d’écolier, spéciale dédicace à tous mes collègues instit!
  • Range ta piaule, d’une durée de 3mn, le temps idéal pour que minipétoulette range sa chambre en fredonnant sans rechigner.

Sa préférée : les amoureux! Forcément! Sa grande histoire d’amour depuis 1 an maintenant!

Voici le tout nouveau clip, pour vous donner un aperçu :

 

 

Dans ce second album, on retrouve denombreux chanteurs/euses de talent : Bénabar, Claire Keim, Alexis HK, Alizée, Louis Chedid,  Sophie Tith…

Les dates de la tournée sont affichées : prenez place! Les concerts commencent ce samedi 19 octobre…. Beaucoup de dates sont déjà complètes et de nouvelles sont rajoutées comme l’Olympia à Paris le 4 novembre!

Dépêchez vous…

Et toi, tu écoutes la musique avec tes enfants?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.