Temps de lecture estimé : 2 minutes

A tout juste 10 mois, minipétoulet a découvert son premier aquarium en restant béat devant les vitres géantes : l’aquarium de Paris Cineaqua au Trocadéro.

L’arrivée de nouveaux requins dans la grand bassin a été l’occasion d’organiser une nouvelle exposition sur les requins parrainée par Maud Fontenoy, pour mieux les connaître et les respecter.

L’animation pédagogique et tactile autour de l’utilisation du requin par l’homme fait prendre conscience que le plus grand prédateur pour le requin c’est l’homme. On utilise sa peau pour la maroquinerie, sa chair pour l’alimentation, ses dents… Ce qui cause la capture et la mort de plus de 100 millions de requins par an!

Toucher la peau de requin, une expérience unique! Minipétoulette 4 ans, n’en revenait pas!

J’ai beaucoup aimé, le petit quizz dans les couloirs de l’exposition de photo. On y apprend en famille, pleins de choses sur les requins.

Dans la salle de cinéma, 4 épisodes des Octonauts sont diffusés sur les requins. Nous ne sommes pas fans de la TV pour les enfants, minipétoulette a donc fait connaissance avec le Capitaine Barnacles , le lieutenant Kwazii et l’infirmier Peso. Des personnages que les enfants  peuvent retrouver dans les ateliers de jeu en partenariat avec Fisher Price.

Une super sortie expo pour toute la famille jusqu’au 15 novembre. L’occasion d’en profiter pendant les vacances de la Toussaint.

Plus d’info :

  • l’aquarium de Paris Cineaqua au Trocadéro
  • Exposition « à la rencontre des requins » jusqu’au 15 novembre 2013

Crédit photo : La bougeotte en famille 2013

Entrées offertes. Merci!

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.