Temps de lecture estimé : 2 minutes

Sortir le soir, dans un bar, un resto, à une soirée entre amis, visiter un musée tout ça avec des enfants de 4 et pas encore 1 an… même pas peur! Nous, on est cap!

Aucune raison d’échapper cette année à la nuit blanche, toutes les animations sont gratuites, ainsi que les transports et comme toujours ils ont même pensé aux enfants.

L’année dernière avec mon énorme bidon, nous étions allés dansé en famille au bal des petits organisé par un de nos endroits préférés le 104.

Cette année, changement de programme, minipétoulet n’a que 10 mois et même si l’ambiance est sympa j’avais trouvé que le son des enceintes étaient beaucoup trop fort pour des bébés.

La Nuit Blanche 2013 pour les enfants à Paris

On arrivera jamais à tout faire mais voici notre sélection:

A 19h pétantes faites sonner les cloches, réveil, télépohone pendant 3 mn, pour marquer le lancement de la soirée

Partir du carreau du temple pour suivre le parcours ludique et artistique organisé par Paris Môme le long du canal St Martin jusqu’à la Place Stalingrad, où se trouve une oeuvre participative sous forme d’aire de jeu créative pour les enfants de 3-12 ans (jusqu’au dimanche 13h)

Il y a également comme chaque année des animations culturelles pour les enfants au Musée en herbe (sur réservation: 01 40 67 97 66) et au 104.

Si vos petits tiennent encore la route, vous pouvez attendre minuit pour voir le feu d’artifice sur les berges rive gauche. 

Et parce que les enfants s’adaptent aussi aux sorties des parents, nous irons certainement voir l’expo George Braque au grand palais de nuit, ça doit être magique.

Et encore mieux si vous avez une babysitter en or (contrairement à nous), vous pourrez profiter du programme de la nuit blanche toute la nuit.

Et vous vous faites quoi pour la Nuit blanche avec vos enfants cette année?

 

 

 

 

 

 

 

 

4 Comments

  1. On a de super babysitters ce soir (grands-parents) mais je ne sais pas si on trouvera l’énergie car demain c’est départ en vacances !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.