Temps de lecture estimé : 3 minutes

C’est en vélo que nous arrivons à 4, dans l’univers Gymboree d’Aquaboulevard à Paris.

Nous sommes accueillis par Julie et Thomas, deux psychomotriciens super dynamiques, aux petits soins pour nos minipétoulets. Une dizaine d’enfants sont présents avec un ou les deux parents.

Cette activité ludo-éducative parent-enfant se déroule en plusieurs phases qui mèlent musique, chansons, parcours de motricité, un temps calme avec les bulles de savon, sans oublier le parachute arc en ciel.

L’intérêt de partager ce moment en famille permet de voir s’épanouir ses enfants, prendre le temps ensemble, développer le sens du rythme et l’équilibre, éveiller son enfant…

Pour que le rythme de développement de l’enfant soit respecté et adapté, les groupes de motricité sont formés en fonction d’une tranche d’âge mais surtout en fonction d’un stade de développement moteur. Ainsi notre minipétoulet à 9 mois est en train de tester son équilibre debout avant d’être en confiance pour se lancer. Il fait donc parti du groupe des Gymbo poussin, alors que ce groupe est plutôt destiné au 10-18mois.

Les psychomotriciens sont à l’écoute des parents et proposent aux parents un programme d’activités variées en expliquant le but (l’équilibre, le renforcement de la voûte plantaire, la confiance…). Très intéressant !

Les enfants se sentent tout de suite à l’aise grâce à la mascotte Gymbo, le petit clown, à qui ils ne manquent pas de lui faire un gros câlin en partant.

Bon plan : la première séance gymboree est offerte à tous. Et deuxième bon plan : Wondercity organise un concours pour gagner 3 séance à Gymboree.

Un petit extrait de notre séance en video. Le début de la séance commence en chanson :

 

Un atelier de motricité en image :

A l’occasion de cette découverte, un goûter nous était réservé. Un avant-goût des goûters d’anniversaire qui sont organisés ici. Tiens ça me donne une idée pour les 5 ans de minipétoulette…

Merci à Wondercity pour l’invitation, et merci à Julie et Thomas de Gymboree pour leur accueil.

Plus d’info sur Gymboree.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.