Temps de lecture estimé : 3 minutes

On y est ! Depuis 1 mois fini la tranquillité!

Minipétoulet, a commencé par se mettre à 4 pattes pour la fête des mères, puis 2 semaines plus tard, à visiter la maison et finalement aujourd’hui du haut de ses 7 mois, il se met debout,  commence à faire ses premiers pas en faisant le tour des meubles, du canapé et depuis aujourd’hui avance en poussant sa caisse à jouets. Je ne pensais pas que ça arriverait aussi vite, surtout sans l’avoir stimulé (contrairement à sa soeur, que je suivais à la trace). On m’avait dit un peu tout et son contraire sur le sujet :

  • les garçons sont plus fainéants que les filles.
  • les parents qui ont marché tôt, ont des enfants qui marchent tôt (vérifié avec minipétoulette, debout à 6 mois et premiers pas seule à 11mois)
  • les cadets sont stimulés par les ainés au niveau de la parole surtout.
  • blablabla…

Quoiqu’il en soit, ce petit bout a progressé à son rythme. Et j’ai du vite équiper ses pieds, au début pour le protéger du froid, et par la suite pour le laisser « gambader » à l’extérieur. Pour faciliter les mouvements à 4 pattes, il est plutôt conseillé de mettre des chaussons souples. Sauf que les bouts s’abiment vite s’ils ne sont pas renforcés.

C’est pourquoi Babybotte, spécialiste de la chaussure pour enfants depuis 80 ans en France, a lancé la ONE babybotte 4pattes, ultra légère, en cuir souple avec semelle en caoutchouc souple qui remonte jusque sur l’avant de la chaussure.

Minipétoulet a testé la ZAK en turquoise et vert (paire offerte par la marque, encore merci)!

Sans avoir vu la chaussure, ni avoir la possibilité de l’essayer (contrairement à tous mes achats de chaussures pour enfant, que j’effectue sous les conseils d’un vendeur spécialisé), j’ai demandé la même taille que la 1ère paire de chaussure de minipétoulette (pointure 20). Mais j’aurai dû vérifier avec le pédimètre disponible en téléchargement sur le site de Babybotte, j’aurai vu que la taille qu’il fallait à minipétoulet était plutôt du 19. Malgré le fait, que je les ai choisi trop grandes, minipétoulet les a apprécié (il faut comprendre qu’il ne les a pas enlever à la seconde où je lui ai mis, et n’a pas rechigné). Je crois qu’il aime bien aussi la couleur, étant donné qu’il les mange à pleine bouche dès que j’ai le dos tourné.

Moi j’ai vraiment trouvé pratique la fermeture par velcro scratch, la douceur du cuir à l’intérieur agréable même pieds nus), la languette de cuir qui permet une grande ouverture de la chaussure. Le cuir souple lui laisse toute la liberté de bouger son pied, de le « contorsionner » à souhait et permet de protéger du froid sans avoir trop chaud aux beaux jours.

J’ai la chance de pouvoir t’en faire gagner une paire en couleur rose fushia et semelle rose pale, très girly donc ! Pour la future amoureuse de minipétoulet?

Valeur : 40€

Pour jouer, il suffit que tu me dises en commentaire de cet article, à quel âge ton bébé a commencé à se mettre à 4 pattes et la paire sur laquelle tu as craqué pour ses premiers pas.

Tu as jusqu’à vendredi 12 juillet, midi  (France métropolitaine)!

Bonne chance !

Edit du 13 juillet : la gagnante est Agnès. Bravo ! Merci d’envoyer par mail ton adresse postale.

20 Comments

  1. clarisse suaudeau Reply

    bonjour,
    je ne connaissais pas cette chaussure et elle m’a l’air top. j’ai une pepette de presque 12 mois qui fait du 4 pattes depuis 1 mois a peu pres (depuis le jour ou elle a decouvert qu’elle allait plus vite a 4 pattes que debout a se tenir pour suivre sa grande soeur 😉 ) et elle a un fort coup de pied alors les chaussons cuirs que l’on trouve un peu partout maintenant c’est pas facile car ils ne s’ouvrent pas assez pour rentrer son pied donc celles ci seraient parfaites …. et la couleur j’adore… (bien que j’aurais plutot optée pour les 4 pattes zoé 😉 )
    merci beaucoup a vous

  2. josepha koehly Reply

    Hello !!

    Je tente ma chance pour ma pitchounette!
    Elle vient d’avoir 10 mois, et pour le moment le 4 pattes est en cours d’apprentissage, elle rampe, se met sur ses genoux, mais le 4 pattes n’est pas tout a fait acquis! Pour ses premiers pas je n’ai pas encore trouvé de chaussures, a vrai dire je n’ai pas encore vraiment cherché. Cette petite paire de Babybotte serait donc la bienvenue 🙂

    merci beaucoup!!
    Josépha

  3. Salut
    Je tente aussi le coup. Bebe ne marche pas encore à 4 pattes mais ça serait super pour elle quand elle commencera dans quelques mois . Sinon mon grand a fait du 4 pattes vers 8/9 mois.
    Bisous

  4. Je ne savais pas que ça existait des chaussures pour le 4 pattes. Ma fille est debout depuis qu’elle a 6 mois mais aujourd’hui, à 16 mois, elle ne marche pas seule… Par contre, elle marche en nous donnant la main et elle ne fait plus de 4 pattes donc je saute mon tour et j’attends le jeu sur les « babybotte debout » 😉 Très mignonnes en tout cas !

  5. bonjour, merci pour ce concours, je tente avec plaisir,
    mon fils n’a jamais fais de 4 pattes un vrai feignante meme la marche a ete longue pour lui
    mais ses chaussures premiers pas etait des kickers toute jolie
    bonne journée

  6. Melanie Boulanger Reply

    Bonjour,
    je participe avec plaisir 🙂
    ma puce a commencé le 4pattes vers 10mois
    pour ses 1er pas c’est une paire de kickers rose girly aussi
    merciii beaucoup bonne soiree et bon week end

  7. Mabboux Julie Reply

    Ah!!!!!!!!! la voilà la chaussure qu’il nous faut!
    Notre minipétoulette à nous a commencé en février (à neuf mois) à faire du tripode: une forme avancée du quatre pattes avec une jambe tendue comme pour nous rappeler que la station debout était l’objectif visé à terme. Puis à partir de ses 10 mois pour des raisons d’efficacité du mouvement elle est passé à un quatre pattes traditionnel, précis, efficace et ultra rapide. Depuis elle améliore la technique mais surtout pousse tout ce qui est à portée de main pour marcher debout « comme une grande ». Mais sans support le quatre pattes reste le meilleur moyen de locomotion, notre minipétoulette n’est pas casse-cou!
    Pour faire plaisir aux mamies, maman a acheté une MAGNIFIQUE paire de sandales en cuir, à la semelle bien souple de chez Aster…. mais la magnifique sandale n’aime pas du tout le béton de la terrasse que miss explore depuis que le soleil est revenu, et maman pleure d’entendre le bruit de la sandale écorchée (chkrrrrrrrrrrrrr vous connaissez ce bruit?) à chaque mouvement de bébé!!
    Alors merci babybotte pour cette invention, c’est exactement ce qu’il nous fallait.

    😉

  8. Bonjour,
    merci pour ce concours !
    je me souvien que les premiers 4 pattes de Petimothée c’était en été pendant ses 1eres vacances, il avait 6 mois. On lui avait choisi des chaussons de cuir souple mais il les a déchiré en commencant a marcher ! Alors sa 1ere vraie paire de chaussure de grand était bleue et jaune de chez obabi , très jolies et pas trop chère.
    Ces petites babybottes serviront pour sa petite soeur qui va bientôt naître , elle en aurait de la chance 😉 les couleurs flashy de ces chaussures sont superbes !

    merci encore , bon été !

  9. Bonjour,
    ben top je tente puisque bébé 2 girl est attendu dans 2 mois et 1 jour…

    Alors ici ma crevette a commencé à se mettre à 4 pattes à 8 mois, bon d’abord à reculons 😀 puis 1 mois après, elle a trouvé la marche avant ^^

    Et sa 1ère paire de chaussure pour ses 1er pas, c’était une paire de See Kaï Run ! Je privilégie le confort, à l’esthétique…elle a marché à 13 mois et demi. Avant ça, pas besoin de chaussures.

    Merci pour le jeu.

  10. Hello !
    Super ces chaussures, j’adooooore !! En plus rose, parfait pour ma baby girl 😀
    Alors juste le hic… Baby ne fait pas encore de 4 pattes donc je n’ai pas de date pour la 1ère question (mais je peux jouer quand même ? J’anticipe, je suis trop fan) et pour ses futurs premiers pas; j’adore le modèle Talya de Babybotte <3
    Voilààà !! Je croise les doigts pr ma fille et encore merci pour le concours !
    Des bises,
    Lalie.

  11. Bonjour,

    alors ma grande avant de marcher n’a fait ni 4 pattes, ni déplacement sur les fesses … de quoi se poser des questions surtout qu’elle a marché à 15 mois on verra pour petit deuz né le 31 mai dernier ! (et qui porte très bien le rose contrairement à sa grande soeur)
    Perso, je craque littéralement sur le modèle zabou en bleu/jaune: http://www.babybotte.com/collection-chaussure-bebe/4-pattes/zabou/

    Merci à vous et bon après-midi

  12. Bonsoir,
    Merci pour ce très beau concours j’aime beaucoup babybotte 😉
    Chez nous notre loulou a marché à quatre pattes vers 7 mois un vrai speedoo il n’arrêtait plus après !!
    Je croise les doigts et vous remercie de nouveau
    Merci encore et bonne soirée à vous

  13. Metra jennifer Reply

    Bonsoir,
    Merci pour ce joli concours, je tente ma chance avec plaisir 🙂
    Pour le moment mon tit loup commence a se mettre à quatre pattes, mais il n’avance pas encore (il a 7 mois ^^)
    J’ai craquée sur ce modèle de chaussure http://www.babybotte.com/collection-chaussure-bebe/4-pattes/zig-zag/ en couleur bleu (vraiment trop belle)
    J’aimerai bien qu’il puisse se mettre à quatre pattes avec ses jolies chaussures créent exprès 🙂 donc je vais croiser fort les doigts 🙂
    Merci, bonne soirée

  14. Bonsoir !
    Merci pour ce très chouette concours !
    J’adore ces chaussures so girly 🙂
    Je joue pour ma petite nièce 😉
    Ma fille, elle a commencé le 4 pattes vers 6 mois et a marché à 11 mois !!!
    Bonne soirée
    Bises

  15. Salut, je viens de voir ton tweet, je ne sais pas s’il est encore temps 😉 moi j’aime beaucoup les bleues ! Crapouille a fait du 4 pattes vers 8 mois. Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.