Temps de lecture estimé : 3 minutes

La nuit blanche, un terme « fun » pour les jeunes et les celib’ sans enfant mais qui peut aussi faire froid dans le dos des jeunes parents. Ça nous rappelle forcément nos « quelques » nuits pourries par les maladies, les dents, les angoisses, les cauchemars, les « j’ai envie de faire pipi », de nos chers et tendres enfants, petits et grands.

Alors pour une fois, pourquoi ne pas profiter de la programmation de la nuit blanche pour se créer de jolis souvenirs en famille le temps d’une nuit blanche.

Chez la bougeotte en famille, la nuit blanche s’est faite au 104, un lieu de création et de production artistique (Paris 19ème) que nous apprécions particulièrement pour sa diversité et sa sélection pour les enfants.

Nous avons commencé avec le bal des enfants. Au début une sono, avec des rythmes endiablés qui faisaient se déhancher les tout-petits. Et quand l’orchestre est arrivé vers 21h, les enceintes ont commencé à trembler, cela en devenait même dangereux pour les petites oreilles qui étaient aux premières loges, devant la scène. Donc nous avons continué les animations en passant par la maison des petits. Nous y étions déjà allés pour découvrir les joies de la lecture dans ce lieu très coloré et très original.

 

Mais là impossible de retrouver ces marques dans la salle sous néon noir. Le principe se déplacer dans la semi-pénombre pour observer des choses qu’on ne voit pas à la lumière du jour. Par le jeu, aucun enfant n’a eu peur du noir.

Tout d’abord il fallait coller des gommettes phosphorescentes sur une image.

Ensuite à l’intérieur, des chemins tracés au sol amenaient à des boites lumineuses pour découvrir son image décorée. Une activité très originale qui a beaucoup plu à la minipétoulette.

En sortant de la maison des petits, nous attendait le labyrinthe en papier ondulé, qui a autant amusé les petits que les grands.

Et vous, vous avez fait quoi pour la nuit blanche? Vous avez l’habitude de sortir en famille avec vos enfants le soir? vous pensez qu’il y a un âge idéal pour ça?

4 Comments

  1. ogressedecompagnie Reply

    ça avait l’air super! Mon programme c’était plus à l’est de paris: Halle fressinet, belvédère de la BNF et école d’architecture: de jolies découvertes aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.