Si je vous dit « je porte mon bébé », vous pensez forcément à la marque d’écharpe de portage extensible, qui permet de positionner le bébé et le sortir de l’écharpe sans avoir à défaire le noeud, non?

C’est l’histoire d’un couple, Keren et Olivier, qui ont découvert il y a 7 ans les joies du portage avec la naissance de leur premier garçon. De leur première expérience est née leur marque « je porte mon bébé » il y a 5 ans. Et depuis, 2 autres petits testeurs sont venus agrandir la famille et l’entreprise familiale.

 

Copyright Photo Je porte mon bébé

Voyager léger, nous on aime chez la bougeotte en famille. Avec l’arrivée de minipétoulette, il y a 3ans 1/2, la poussette a rapidement été délaissée pour nos balades familiales. Notre mot d’ordre pour préparer l’arrivée de notre 2ème enfant : zéro voiture, zéro poussette (à limiter au maximum puisque nous allons retrouver les joies des transports en commun en attendant le printemps pour la reprise du vélo).

On a donc opté pour le portage. Mais pas n’importe lequel? Un portage physiologique et confortable pour le bébé et le porteur. Pour ma fille, j’avais choisi le Pinjarra (2 tubes entrecroisés) et le padré le Babybjörn. Je me suis finalement rendue compte que le pinjarra était plus confortable pour moi quand ma fille est devenue plus grande.

Aujourd’hui, avec le recul, je ne pense pas qu’il y ait un seul mode de portage universel qui satisfasse tout le monde, tous les gabarits et qui soit évolutif de 0 à 3ans. Le principal, sans rentrer dans le débat du portage, car je ne suis pas encore assez calée, c’est d’essayer et de se faire bien conseiller. 

Certes de nombreuses videos d’utilisation de l’écharpe de portage JPMBB sont en ligne mais pour comprendre le bon positionnement, connaître les erreurs à éviter pour votre confort et surtout celui de bébé, poser toutes les questions, mais rien ne vaut l’atelier de portage.

Avant d’être trop encombrée par ma protubérance ventrale, j’ai pu tester à 5 mois de grossesse, l’atelier de portage JPMBB dans les locaux de l’entreprise, à Montreuil. Pour bien appréhender le serrage du noeud, vous conseille de participer à cet atelier à 5-6 mois de grossesse ou encore mieux après l’accouchement avec votre bébé (tout le matériel nécessaire est mis à disposition pour les accueillir). Stéphanie de Ma poussette à Paris, avec qui j’ai assisté à cette session, a accouché 4 jours après, autant dire qu’elle était un peu gênée avec son gros bidon.

Un grand loft, spatieux et acceuillant où les écharpes sont mises à dispositions pour l’atelier. Donc pas besoin d’avoir déjà acheté une écharpe avant de venir à l’atelier. Pratique pour faire son choix. Tous les coloris sont exposés. Moi j’ai particulièrement craqué sur les écharpes de portage coloris été éléphant et corail et même si bébé est prévu pour novembre, je pense que ces couleurs donneront un peu de peps à l’hiver 🙂 Maintenant il me tarde de tester en vrai avec mon bébé.

Copyright Photo Je porte mon bébé

L’atelier m’a permis, pendant ce moment convivial partagé avec une dizaine de mamans et papas, de maîtriser les gestes de base et de comprendre l’importance du bon positionnement du bébé pour son confort et celui du porteur.
J’avoue que le padré reste encore attaché à son babybjörn et qu’il me sera difficile de le convaincre de venir à un atelier. Mais je garde espoir :).
Les ateliers de portage JPMBB sont accessibles gratuitement (seul l’atelier « spécial dos » coûte 15€), il suffit de s’inscrire en ligne (pour celui de Montreuil) ou de prendre contact avec l’animatrice JPMBB agréée près de chez vous.
Et vous, vous avez participer à un atelier de portage avant d’acheter votre écharpe?

 

4 Comments

  1. sa me plairait bien un atelier de portage je trouv l’idée très sympa faudrait que je regarde si ils en proposent par chez moi, j’ai la babylonia et JPMBB mais j’ai un peu de mal avec la JPMBB

  2. Ma poussette à Paris Reply

    Je l’adore cette écharpe !
    J’espère que tu vas l’aimer aussi !
    des bises

  3. Je suis juste complètement fan de cette écharpe ! Par contre : un grand oui à l’atelier parce que quand je vois des bébés portés en écharpe dans la même position que dans un baby bjorn … je me dis quel dommage !!!!

  4. Bonjour mon mari et moi avons été initiés par une amie qui nous a fabriqué et offert notre première écharpe de portage en tissu tissé en non en matière souple.
    Ensuite nous avons eu un autre cadeau un seconde écharpe de chez lune et lutins plus grande celle ci.
    Nous sommes allés faire un atelier de portage dans paris et cela nous a grandement aidés. C’est grace à cette atelier que nous avons appris à porter notre enfant correctement autant pour son confort (pas de nuque qui se balade) que pour le notre.

    Voila vive le portage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.