Temps de lecture estimé : 3 minutes

Walea, c’est le club de gym en ligne des femmes ouvert 24h24, 7j/7 pour entretenir sa ligne, continuer de pratiquer une activité physique ou tout simplement se défouler.

Walea c’est l’histoire de 2 mamans qui ont voulu faciliter la vie des femmes et particulièrement celle des mamans qui ne trouvent plus le temps pour faire un peu de sport.

  • 2 formules :  le club 365 pour les femmes, les mamans (qui ont déjà fait leur rééducation du périnée après l’accouchement) et le club 9 (pour les femmes enceintes), celui que je suis en train de tester depuis plusieurs semaines.
  • 3 abonnements possibles : au mois, au trimestre, au semestre ou à l’année (avec la possibilité de basculer ensuite sur les cours du club 365). Vous pouvez même offrir un abonnement de gym prénatale à votre copine, votre soeur, votre cousine, votre voisine… ça c’est un cadeau utile de babyshower!

La vraie liberté en somme!

Ces cours ont été pour moi une vraie révélation. Lors de ma première grossesse j’avais pris 25kg, je me suis vite sentie « coincée  » dans ce nouveau corps sans souplesse. Après 1 mois alitée, j’étais complètement verrouillée avec une démarche de pinguoin et un accouchement qui, je pense, aurait pu être mieux si j’avais gardé un minimum de tonus musculaire. Pour cette nouvelle grossesse, je fais attention à mon corps. Je n’ai pris « que » 4kg à mi-parcours. Continuer une activité sportive fait donc partie de mes priorités , marcher, nager, et faire de la gym (pour remplacer mes balades à vélo). Mais difficile de s’y tenir avec un agenda de maman chef d’entreprise.

La solution, Waléa club! Moi, qui n’ai que très peu de temps à me consacrer (ou du moins, qui cherche pas vraiment à m’en dégager pour moi), en 45 minutes top chrono je peux suivre la séance de gym que je veux, celle dont j’ai besoin. A la carte, gym douce, relaxation, yoga…

Un équipement de base et un lieu vite en place :

Il suffit de presque rien pour ma séance de gym en ligne. Un manche à balai, un coussin, un tapis de yoga (ou un plaid plié en 2 peut faire l’affaire), un ballon de gym (75cm de diamètre si vous êtes grande).

On pousse la table basse et c’est parti!

Je file mon coach m’attend…

Je choisis les cours de gym à la carte, selon mon envie du jour :

Petit moment de relaxation

Pour les femmes enceintes, des cours spécifiques de gym prénatale ont été mis en place en fonction de la période de grossesse (1er trimestre, 2ème trimestre et 3ème trimestre), plus adaptés, en fonction de votre ventre qui s’arrondit et de votre capacité respiratoire.

Avant de commencer une série de mouvements, le prof vous explique toutes les bonnes pratiques, les bonnes positions pour ne pas se faire mal, ne pas s’essouffler.

Dans les cours de yoga, il est même possible de faire des cours de relaxation à 2 (avec le papa, mais je n’ai pas encore testé).

 

Pour vous mettre dans l’ambiance du chant des cigales, des paysages de la mer et des collines provençales, je vous conseille de visionner la video votre cours de gym gratuitement en ligne.

Vous pouvez également tenter votre chance pour gagner un abonnement au Walea club chez :

Vous pouvez voir les tests d’autres mamans chez :

Et vous, comment vous arrivez à garder une activité physique enceinte ou pas?

 

 

2 Comments

  1. Surtout avec mes pentes à 10% pour rentrer chez moi 🙂 Le vélo enceinte c’est bien quand c’est plat…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.