Cinéaqua, c’est bien plus qu’un aquarium! C’est un lieu de découverte et de sérénité à deux pas de la tour Eiffel.

Ici, les activités sont variées : observer les requins passer au dessus de nos têtes, regarder des dessins animés dans la salle de cinéma, faire des activités créatives, suivre des cours de danse, caresser les poissons… et même bruncher en famille sous les yeux des poissons.

Grâce à Allofamille, spécialiste des loisirs à partager en famille, nous avons pu découvrir ce brunch en famille avec une vue imprenable sur l’aquarium de 8 mètres de haut. Un buffet sucré/sacré à volonté permet de régaler les petits et les grands pour 19€90 /adulte et 3€50 pour les moins de 3ans.

A l’aquarium de Paris, les activités ne manquent pas.

 

Des ateliers créatifs par âge :

 

Des expositions temporaires : Plankton Invasion, la création d’un dessin animé sur le thème de l’importance du plancton.

Le fameux bassin caresse : un bassin où les gros poissons rouges, curieux s’approchent pour « faire des bisous » et se laisser caresser les nageoires.

Les requins, toujours aussi fascinants, pour les petits et les grands.

Des animations autour des bassins :

Le saviez-vous?

A l’emplacement du cineaqua, à l’époque de Napoléon, étaient cultivés, en souterrain, les champignons de Paris.

Aujourd’hui, l’aquarium comporte 43 bassins, 2 salles de cinéma et 500 espèces différentes de poissons et invertébrés sur 3500m² en souterrain.

Copyright : linternaute

Dans la salle de cinéma, les séances du dessin animé Plankton Invasion durent 7mn. L’accès est facile même pour les poussettes et c’est une bonne expérience du grand écran.

Voici la bande annonce de Plankton Invasion (les blagues peuvent aussi plaire aux parents :))

Jusqu’à ce soir, 30 juin, Allofamille vous propose un jeu-concours pour gagner un entrée pour 4  à l’aquarium de Paris  (vous avez toutes les réponses dans cet articles :))

Et si l’été ne veut toujours pas se montrer, Allofamille propose aussi à vos enfants des activités pour rester à la maison. Notamment des papertoys, des coloriages ou des jeux à imprimer…

 

 

 

 

 

3 Comments

  1. Ma poussette à Paris Reply

    Tu as super réussi l’activité… mon robot était tout raté !
    Tu aurais pu raconter que je me suis battue pr ta salade de fruit 😉

    • …surtout qu’il n’était pas facile de jouer des coudes au buffet alors que tu étais enceinte jusqu’au cou:) Merci!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.