Temps de lecture estimé : 2 minutes

C’est LE bon plan de samedi prochain ( 30 juin 2012).

Vous venez de recevoir votre lettre de la mairie qui vous explique gentiment : « Malgré les 250 places en crèches collectives que la ville a réussi à mettre en place ces 2 dernières années, nous regrettons de pouvoir placer votre enfant ».

Le compte à rebours à commencer…

Il ne vous reste plus que 2 semaines pour trouver une nounou et une autre famille pour organiser une garde partagée.

Pourquoi 2 semaines?

C’est très simple à partir du 15 juillet, tout le monde, famille et nounous sont en vacances … et ne reviendront que fin août!

Une situation que je connais bien puisque pour bien préparer mon retour au travail, j’avais employé les grands moyens!

Avant même d’avoir reçu ma lettre de refus pour la crèche, j’avais contacté mes nouveaux voisins qui cherchaient une famille.  Coup de bol ils avaient déjà la nounou!

Malheureusement, la nounou est partie travailler pour Dany Boon (véridique) qui lui proposait 3 fois le  salaire pour un seul enfant (contre 3 chez nous). Elle n’a pas pu refuser, on la comprend!

Nous avons donc été obligée de chercher, chacune de notre côté, cette perle rare qui saurait éveiller et prendre soin de nos enfants, leur préparer de bons petits plats, sans trop en faire non plus (c’est quand même nous leurs mamans!).

A 2 mamans, on pensait que l’affaire serait vite pliée. Mais après avoir vu 20 nounous potentielles en 2 semaines (fichiers excel récapitulatifs et fiches de renseignements à l’appui), nous pensions avoir trouvé. OUF c’était moins une, nous étions déjà début juillet.

Mais début août, la fameuse nounou, nous apprend qu’elle rompt avec son mec et part s’installer dans un autre département. 2ème coup dur!

Comment voulez vous trouver une nounou (digne de ce nom) début août pour fin août en sachant que nous étions toutes 2 en vacances?

Qu’à cela ne tienne! Trouver une nounou en 1 semaine fin août, challenge accepted!

On a eu vraiment de la chance dans notre mésaventure de trouver une nounou gentille avec les enfants et souple avec nos horaires.

Tout cela ne serait jamais arrivé, si, à l’époque, les boutiques kid-friendly de la capitale nous avait offert un speed dating des gardes partagées.

L’occasion d’une promenade samedi en fin d’après-midi pour (re)découvrir ces boutiques proches de chez vous.

Et vous, quelle est votre méthode pour trouver votre nounou?

 

2 Comments

  1. Ah… la quête du Graal !
    Bon ben c’est comme tout, faut du temps et de l’argent… s’y prendre suffisamment tôt et avoir une solution de rechange si ça « foire », et/ou passer par une agence.
    J’ai utilisé Educazen et Babychou Services, et j’en suis satisfaite (en restant l’employeur). Sinon je suis aussi passé par le site bebe-nounou.com qui m’a permis de trouver une élève infirmière dans mon quartier, une perle ! Après il faut savoir « recruter »…
    Bon courage à toutes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.