J’ai beaucoup souffert de mon énorme prise de poids pour ma première grossesse. Pour cette 2ème grossesse j’ai donc pris les choses en main. Il faut le savoir, comme pour toutes démarches pendant la grossesse c’est à vous de faire les recherches (préparation à l’accouchement, sage-femme, projet de naissance, conseils en allaitement…), personne ne vous y aidera.

J’ai donc pris RDV avec la nutritionniste de l’hopital où était suivi ma grossesse pour mettre en place un équilibrage alimentaire en fonction de mes nouveaux besoins de femme enceinte.

Maintenant que je sais que ça a marché pour moi, je vous donne le menu. Vous verrez qu’il n’a rien à voir avec régime.

  • Petit dej : 2 tranches de pain complet (du boulanger et surtout pas industriel), 1 yaourt /ou fromage, 1 fruit, 1 oeuf dur /ou jambon cuit, 1 thé
  • Déjeuner : dans une assiette plate, présenter tous les aliments (sauf le dessert bien sûr). Cela permet de ne pas se resservir et de calculer les quantités à l’oeil : 1/4 crudité 1/4 légumes cuits 1/4 féculent 1/4 protéine + dessert : fruit et yaourt
  • Goûter : 1 tranche de pain complet avec 1 carré de chocolat et un fruit. Si j’ai vraiment faim, un yaourt (mais c’est rare), 1 thé
  • Soir : dans une assiette : 1/3 crudité, 1/3 légumes, 1/3 viande (blanche ou poisson)
  • + 1,5L – 2L d’eau par jour
Rien de très compliqué.
Et bien sûr pour entretenir une bonne forme, le sport est plus recommandé pour les femmes enceintes en surpoids : natation, marche, gym prénatale… Et si vous manquez de tonus pour sortir sachez que la salle de gym en ligne, Waléa, spéciale pour femme enceinte vient à vous.
Je vous conseille donc de vous faire aider pour éviter les problèmes en fin de grossesse (oedème, hypertension, diabète gestationnel,…) La grossesse est un marathon, autant rester bien entraînée jusqu’au sprint final.
Et vous, quels sont vos conseils pour limiter la prise de poids et vivre une grossesse en pleine forme?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.