Temps de lecture estimé : 3 minutes
Stéphanie, je l’ai rencontrée pour la première fois lors d’une séance de gym poussette, à Paris, forcément! Tout en simplicité et générosité, j’ai vite apprécié sa personnalité. Après une heure de suée dans les bois, on s’échange nos projets respectifs. Son livre était en préparation pour Août (initialement), elle avait bossé depuis de longs mois dessus, Je te laisse la découvrir…

3 mots/expressions pour te définir ? Provinciale, Parisienne et un peu hyperactive !
Tu as un, deux, trois, quatre enfants… ? Un seul Le Môme, 28 mois
Une idée de sortie en famille les dimanches pluvieux avec des moins de 3 ans ?
Le cafézoïde dans le 19ème, un endroit formidable qu’il faudrait dupliquer dans tous les quartiers.
Une idée de voyage en famille avec des bébés ?
N’importe quel endroit où les parents se sentent bien ! (éviter tout de même les pays en guerre, ou ceux où le niveau sanitaire est égale à 0…)
Ta boutique fétiche pour jeunes parents (la bougeotte en famille ne compte pas ) ?
Pas vraiment de boutique fétiche, je prône l’éclectisme en matière de mode et de déco et surtout les coups de cœurs !
Un conseil avisé pour les futurs parents (pour passer de bonnes nuits, ne pas avoir honte à la caisse du supermarché, continuer à avoir une vie sociale après la naissance…)?
Pour la vie sociale : acheter Ma poussette à Paris, le livre ou au moins suivre le blog, euh… pour les nuits, aimanter le doudou pour qu’il cesse de le perdre et pour la honte à la caisse, je suis preneuse, les vendeuses ont encore eu pitié de moi dimanche dernier…
Le produit acheté ou offert, le plus utile (qui t’a sauvé la vie en quelque sorte) à la naissance de ton(tes) enfant(s) ? Un objet très utile qu’on m’avait prété : petite valisette en tissus qui quand elle est ouverte forme un petit lit pour bébé. C’est très pratique pour les week-ends car les petits poches sur les côtés permettent de mettre toutes les affaires du bébé. Le Môme dormait très bien dans ce petit lit qui est en plus très léger à trimbaler partout.
Le produit de la bougeotte que tu pourrais t’acheter/offrir à de jeunes parents, encore insouciants ? Et pourquoi donc ?
Impossible de choisir entre le tapis de change et le tapis de jeu portable. Je les trouve tout deux très pratiques, bien pensés et surtout très beaux.
Quand tu les possèdes, les autres parents te jalousent et te trouvent drôlement organisés comme Maman…
Un article qui n’existe pas (encore) qui t’aurait bien aidé dans ta vie de parent ?
Le doudou qui se retrouve tout seul dans les bras de l’enfant quand ce dernier le fait tomber par terre la nuit…
En quoi ton blog / ton site / ton univers rend la vie des parents plus facile, plus belle et plus légère (oui, on en rêve tous) ?
Mon blog permet aux parents franciliens de sortir avec leurs petits, de continuer à profiter de Paris avec leur petit. Se sentir bloquer chez soi avec son bébé est un vrai problème pour certaines mamans, je leur indique des lieux où elles sont les bienvenues avec leurs loulous.
Des projets en cours ? Tu nous en dévoiles un petit bout ?
je croise les doigts pour que le livre marche surtout ! Sinon mon projet immédiat est de récupérer un peu de ces derniers mois et qui ont été très très riches et pour le reste, je suis superstitieuse donc je le garde pour moi !
Maintenant je peux le dire… un deuxième est en préparation 🙂
Merci Stéphanie.
Retrouvez sa plume et ses bons plans dans :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.