Une mam, une mampreneur vous devez commencer à connaître depuis le temps que j’en parle sur ce blog…
Celle que je voudrais vous présenter aujourd’hui a un profil… original. Non elle n’a pas le nez crochu… et fait des blagues beaucoup plus drôles que les miennes. Normal c’est son métier!
Elle, c’est Olivia Moore. Elle pratique l’humour maternel sans relâche, parce qu’elle le vaut bien!
Je l’ai rencontré, il y a quelques mois à une réunion des mampreneurs (justement). Elle s’est assise toute sage juste à côté de moi, puis vient son tour de se présenter et là, chapeau bas, son parcours, sa niac, le nombre d’enfant sous son toit! Je veux en savoir plus!
Aussitôt dit aussitôt fait, me voilà, un jeudi soir au Paname à son one-mum show. Et là scotchée! Ça défoule, c’est vivant, c’est vrai, ça fait du bien à toutes les mamans auto-culpabilisées (moi la première). Je savoure, je ris, je partage. 
Quand j’aime, je partage (et pas seulement sur facebook, ça marche aussi dans la vraie vie). J’ai donc partagé avec le gang des mamblogueuses lors de la soirée de lancement de la bougeotte. Succès garanti!
Alors foncez la découvrir les dimanches de décembre à 15h et tous les jeudis soirs à 19h30 au Paname Art Café, 14 rue de la fontaine au roi, 75011 Paris.
Retrouvez la aussi sur son blog et sur la page facebook « trucs de mère indigne » (qui compte déjà plus de 360 fans en seulement quelques semaines), vous y trouverez certainement de quoi décompresser, se défouler, déculpabiliser, déstresser de votre vie de parent. Oui, on a le droit aussi…
Je vous laisse avec elle  pour la petite interview la bougeotte…
3 mots/expressions pour te définir ?
Pieds dans le plat, talons hauts, folie drôle, mère indigne … (comment ça, ça fait 4 ? j’ai jamais su vraiment compter…)
Tu as un, deux, trois, quatre enfants… ? (Prénom/surnom et âge)
3 enfants et 2 beaux enfants, dans l’ordre décroissant 23 17 5 3 1, je les appelle par leur âge ça m’aide à m’en souvenir …
Une idée de sortie en famille les dimanches pluvieux avec des moins de 3 ans?
Euh … le dvd de Raiponce ? Déjà « sortie » et « pluvieux » mis dans la même phrase je suis pas sûre d’y arriver… ah si, il y a des trucs super à la cité de la musique à la villette, ateliers de percussions etc…
Une idée de voyage en famille avec des bébés ?
L’Asie du sud est, très sûre et tout le monde y adore les enfants
Ta boutique fétiche pour jeunes parents (la bougeotte en famille ne compte pas ) ?
Là c’est le piège … leboncoin.fr !
Un conseil avisé pour les futurs parents (pour passer de bonnes nuits, ne pas avoir honte à la caisse
du supermarché, continuer à avoir une vie sociale après la naissance…)?
  • Kiffez tant que vous n’avez que vous à gérer 😉
  • Ayez d’excellentes relations avec vos familles et choisissez des parrains/marraines dispo et fascinés par les enfants
  • Abandonnez tout espoir de ne pas vous sentir coupables
  • Abandonnez tout espoir de vous sentir à la hauteur de la situation (en particulier à
  • l’hypermarché quand il se roule par terre : barrez vous et surveillez à distance, il/elle va s’arrêter tout seul )
  • Ayez une bonne contraception (oui c’est aussi un encouragement à cultiver les relations intimes ;))
Le produit acheté ou offert, le plus utile (qui t’a sauvé la vie en quelque sorte) à la naissance de
ton(tes) enfant(s) ?
Le chauffe biberon qui se branche sur l’allume cigare (là je ne rigole pas)
Le produit de la bougeotte que tu pourrais t’acheter/offrir à de jeunes parents, encore insouciants
(lien vers la fiche produit) ? Et pourquoi donc ?
Le tapis de jeu dans son sac ! Parce que je connais plein de futurs parents qui sont sincèrement persuadés que l’arrivée d’un enfant ne va rien changer à leur déco intérieure de musée d’art moderne (ha ha ha) et que c’est encore le meilleur objet pour leur permettre de conserver cette illusion (re- ha ha ha)
Un article qui n’existe pas (encore) qui t’aurait bien aidé dans ta vie de parent ?
La nounou démontable en kit …
En quoi ton blog / ton site / ton univers rend la vie des parents plus facile, plus belle et plus légère
(oui, on en rêve tous) ?
Je crois que ce témoignage d’une arrivante sur ma page « trucs de mère indigne » dit tout : « les miens sont grands, suis mamie, mais j’adoooooooore cette page !! Comme ça fait du bien de savoir qu’on n’est pas si folle, extravagante, égoïste parfois .. que ça ! merci »
Et j’aimerais qu’on dise pareil de mon spectacle… « Olivia Moore’s Show » qui pratique une nouvelle forme de rire : l’humour maternel !
Pour le moment, les gens qui aiment disent ça (source billetreduc.fr) :« J’ai ri pendant tout le spectacle ! un regard vif et acéré sur la vie en général, et sur celle de mère de famille de jeunes enfants en particulier ! et le tout sans aucune vulgarité ni dénigrement, c’est bien agréable… Rapport qualité prix imbattable ! »
Des projets en cours ? Tu nous en dévoiles un petit bout ?
Je jouais jusqu’à présent mon spectacle uniquement en semaine, le jeudi soir, pour les parents indignes qui abandonnent leur progéniture à l’heure du bain et du dîner. Pour me rattraper je suis en train de lancer les « brunch spectacle » tous les dimanches de décembre (sauf le 25), le prochain est donc le dimanche 4, brunch à partir de midi, spectacle à 15h précises, les enfants à partir de 8 ans peuvent venir 😉
Plein d’autres surprises dans les mois à venir … la mère indigne n’a pas dit son dernier mot !
Merci Olivia!

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.