Temps de lecture estimé : 3 minutes

Noel c’est toujours magique.

Et cette année encore plus, car la minipétoulette est à 200%. A 2ans 1/2, Noel c’est vraiment magique, les yeux qui brillent, les whaou, l’impatience, les histoires de Père Noel, tout est nouveau! Elle est en demande et intéressée par tout ce qui l’entoure.

Les illuminations, les automates dans les vitrines des grands magasins, la lettre au Père Noel (merci E-zabel pour cette version 2011), le marché de Noël (avec les mampreneurs et la bougeotte les 9, 10, 11 décembre, n’oubliez pas..) , dans mon sud il y a aussi les 13 desserts (et chaque année, il nous en manque un!) le sapin, la crèche (préparez vous, une surprise arrive ce vendredi), le calendrier de l’avent…

illuminations noel paris 2011(c) la bougeotte en famille – Tu as trouvé le Père Noel? Cherche bien tu vas te marrer 🙂

Ah le fameux calendrier de l’avent. Dans mon enfance, je recevais tous les ans, un calendrier de ma tante qui habitait en Suisse, avec des chocolats bien sûr! Mini pétoulette est un peu jeune je trouve pour faire un régime chocolat pendant 1 mois. Alors cette année, nous avons choisi de créer. Et celle qui l’a fait toute seule avec ses petites mains de 2 ans 1/2 alors soyez indulgents 🙂

calendrier de l'avent(c) la bougeotte en famille

Fournitures :

  • 1 boite à oeufs x 24
  • peinture
  • papier cartonné de couleur ( à découper en rond, la minipétoulette ne maitrise pas encore le découpage arrondi!!)
  • une perforeuse (qu’elle adore utiliser)
  • du bolduc
  • papier de soie
  • et 25 petits cadeaux

Mais où trouve-t-on des petits cadeaux pour faire un calendrier de l’avent?

Chez « Si tu veux », le plus beau magasin de jouets de Paris (et je ne suis pas la seule à le penser!). Une vraie caverne aux trésors pour tous les âges. Madeleine Deny, cette experte de l’enfance (200 ouvrages à son actif), cette passionnée au grand coeur s’amuse à observer les petits déambuler dans son magasin. C’est d’ailleurs une grande partie de son inspiration de son blog, toujours pleines d’idées créatives. Je vous invite à découvrir l’univers de cette « Mary Poppins » que tous les enfants aimeraient avoir comme nounou.

Voici nos trouvailles (budget 25€ pour 12 petits cadeaux)

(c) la bougeotte en famille

Des clac-doigts, un sifflet oiseau, un porte-clé poney, une puce, une grenouille qui tire la langue, un mini rubiscub en bois, un oiseau planeur, de la pâte à ballon, un mini voiture en bois, une mini lampe torche, une mini marionnette tête de dinosaure et un porte-monnaie vintage !

Les 13 autres cadeaux seront des gourmandises maison (mini cookies, truffes… il faut qu’on s’y mette vite ce weekend :))

Il ne vous reste qu’un jour pour préparer votre calendrier de l’avent. Une autre idée pour s’amuser et apprendre l’attente dès le plus jeune âge. Il s’agit de couper un peut tous les jours la barbe du Père Noel. Allez on s’y met en rentrant.

 

Et vous, quel est votre calendrier de l’Avent?

 

Tenez vous prêts, jeudi commence les festivités pour 15 jours de surprises. Soyez au RDV, sur facebook, sur le blog, sur twitter, sur la boutique… on prépare Noel chez la bougeotte en famille!

8 Comments

  1. a c’est cette boutique dont tu nous parlais, je vais y aller je le sens bien, en tout cas moi je trouve ca super que ta pitchoune fasse du DIY a son âge, et c’est plus rigolo!!!

  2. Ah, un grand merci pour tes bonnes paroles sur Si TU Veux…Et vive tous les rituels de Noêl, les 13 desserts, du sud, le blé à faire pousser dans une soucoupe… Et moi qui suis mi-sud, mi-est, je vais cette année faire des crottes en chocolat façon père fouettard pour le jour de la Saint Nicolas, la recette sera bientôt sur le blog !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.