Lancer une marque, c’est un vague sujet abordé dans mes études de commerce, un souvenir fort lointain, qui se base sur des principes marketing, communication…
Pour la bougeotte, tout est allé tellement vite que je n’ai absolument rien pu mettre en application! En seulement 2 semaines, les invitations ont été envoyées, et tout s’est organisé très vite.
J’avais tout imaginé à la création de la bougeotte sauf tout le travail et l’organisation qu’une soirée presse pouvait représenter. Heureusement j’ai trouvé l’appui de partenaires, de blogueuses, de mampreneurs, et surtout Laure. Grâce à elle, une vingtaine de partenaires ont été convaincu de soutenir la bougeotte. De tout coeur Merci!
Pour celles qui ont eu des problèmes de nounou de dernières minutes, celles qui étaient coincé au travail, celles qui étaient à l’autre bout de la Terre, celles qui ont choyé leur bébé malade et toutes celles que je n’ai pas pu recevoir (le nombre de place étant limité), voilà comment s’est déroulé la soirée.
Avant même que la soirée commence, en coulisses ça s’active…
Les pochettes invités ont envahi l’espace! Jusqu’au lendemain 18h les sacs se sont remplis, remplis, remplis… grâce à tous nos partenaires généreux.
Le soir-même, Laure a réquisitionné tout son entourage pour les dernières livraisons quelques heures avant le début des festivités. Le timing a été très juste. Tellement juste, que la décoration de la salle a été finalisée avec l’arrivée des premiers invités. Merci à toutes les blogueuses arrivées à l’heure  pour nous avoir donner un coup de main, très apprécié 🙂
Au final, un cadre aux couleurs de la bougeotte, agréable et cosy chez Café Grenadine qui avait privatisé les lieux spécialement pour nous. Merci!
Dès l’arrivée au Café Grenadine, une coupe de champagne de bienvenue attendait les convives avec un buffet fraîchement sorti des cuisines de Café Grenadine. Des cupcakes succulents, des cakes salés délicieux, que vous pouvez retrouver à la carte des formules déjeuners et goûters proposés tous les jours par Julie au Café grenadine.  Les Cookies de Monttessuy ont également été dégustés avec succès. Des cookies salés et sucrés délicieusement préparé artisanalement par Aurélie, une mampreneur gourmande et généreuse. Sans oublier les amandes et pistaches Wonderful grignotées avec plaisir.
L’équipe Sodastream était également présente pour faire déguster plusieurs variantes des boissons gazéifiées proposées par la marque.
Avec toute cette organisation, je n’ai même plus pensé à la préparation de mon discours. Je me suis donc lancée la gorge serrée, pleine d’émotion dans la présentation de la marque La bougeotte. Un an de travail et de recherche pour permettre aux parents de bouger léger en famille. La qualité française, les matières naturelles, les couleurs attrayantes, les modèles innovants et malins, rien n’est laissé au hasard chez La bougeotte, tout est étudié dans les moindres détails. J’espère avoir pu, pendant cette soirée, faire découvrir à mes invités un peu plus l’univers de la Bougeotte, mon univers.
Dans mon univers il y a des mamans blogueuses, qui m’ont soutenu dans mon projet mois après mois. De belles rencontres, qui m’ont donné envie de me lancer dans l’aventure bloguesque avant même que le projet de la bougeotte soit abouti. Ces mamans qui testent, bougent, multiplient les bons plans pour leurs tout-petits, sont devenues de vraies conseillères sur qui je me suis appuyée pour plusieurs étapes de validation du projet. Cette soirée, leur étaient dédiée tout naturellement. Particulièrement Michèle, Stéphanie, Christine et Laure, qui au début de l’été (lors du pique nique My egg organisé par Fanny), ont vu et testé les prototypes en avant première. Merci d’être toujours à mes côtés!
Dans mon univers, il y a aussi des Mampreneurs, car c’est aussi grâce à toutes ces mamans entrepreneurs, riches d’expériences, qui se sont lancées dans l’aventure de la création d’entreprise, que mon projet a pris forme. J’ai vécu chaque réunion mensuelle à l’association des mampreneurs comme une bouffée d’oxygène, une remise en question qui a porté, petit à petit mon projet à maturité.
Et c’est avec grand plaisir que j’ai pu faire découvrir à mes invités 3 de ces supers mamans qui se sont lancé dans l’aventure de leur propre entreprise :
  • Olivia Moore, une desperate mum, qui a su déculpabiliser toutes les mamans présentes à la soirée avec des mises en situations caustiques et décapantes. Un one-mum-show qui nous fait rire et nous fait du bien! Olivia a annulé une date de son spectacle spécialement pour nous! Alors merci encore Olivia! Vous l’avez aimé? Retrouvez la au Paname (Paris 11) tous les jeudis soir.
  • Maggy de Maggymage, une graphiste/fasheuse à la créativité débordante, qui a réalisé le faire-part de naissance de la Bougeotte. Un faire-part de naissance pour la lancement d’une marque? Il fallait y penser ! Maggy a relevé le défi avec brio!
  • Camille de Baby’tems, qui propose partout en France la location d’équipement de puériculture. Pratique pour voyager léger!
Durant la soirée, une animation photomaton vintage a été organisée par Sandra, notre photo-reporter de la soirée. Les photos arrivent très prochainement….
La soirée s’est poursuivie avec les 3 défis de la bougeotte…
1er défi : Changer bébé d’une seule main sur le tapis à langer compact et nomade de la Bougeotte
Mamafunky vs Maman what else
2ème défi : Ranger tous les jouets qui trainent grâce au sac transformable en tapis de jeu de la bougeotte.
Sandra vs Thalie à Paris
3ème défi : Rouler le matelas doudou de la bougeotte, 3en 1 : réducteur de lit, sur-matelas, matelas à langer
Parisienne à Vincennes vs Maggy
                                           
Pour cloturer la soirée, un tirage au sort à été organisé pour gagner de très beaux cadeaux offerts par nos partenaires, qui ont fait briller les yeux de nos invitées.
                            
Grâce à vous toutes, cette soirée a été à la hauteur de la bougeotte : innovante, généreuse, participative et amusante.
Je me lance dans les remerciements sans avoir peur de me faire recaler aux Oscars car vous le méritez vraiment!
Merci à toutes d’avoir été là : Parisienne à Vincennes, Ma poussette à Paris, Maman on bouge, Mama Funky, Oum, Maman What else, Madame Parle, Dans la peau d’une fille, Clem La Matriochka, Petit Karel, Thalie à Paris, Sandra, Parole de Mamans avec Leslie et Jessica, Allofamille avec Kim, Infobébé/Parents avec Bérengère et Aurélie, Anne-Charlotte
Et merci à celles et ceux qui étaient là par la pensée ou par Twitter : Mère Bordel, Sandra Elle, E-zabel, Mon blog de Maman, Nipette, Zappette, Fanny, La mite Orange, Libelul, Céline, Djess…

Et merci encore aux partenaires :
Café Grenadine, Sodastream, Aden et Anaïs, Ergobaby, Melvita, Zowie, Playmobil, Smartmax, Schleich, Wonderful, Pom, Alsa, Nestlé, Hépar, Lilikim, Ballot flurin, Unique éditions, Bertabulle , Gallimard jeunesse, Mon fournil, Bidouille et Poucette, Baby’tems, Les babioles de Max, Photographe Sandra Maximovitch.

9 Comments

  1. J’ aime beaucoup ce que tu fais et totues mes bonne sondes t’ accompagnent dans ta réussite.

    Et c’est là qu’ on regrette de ne pas être parisienne 😉

  2. Alors?… Heureuse ?
    Sans modestie aucune (tu me connais …), je suis très fière de toi et de l’accouchement (avec douleurs d’après ton article) de ton projet !!!
    A bientôt chez nous à Marseille pour tester tout ça !

    Bravo la famille et toutes nos félicitations !!! Et plein de courage pour la suite …

  3. un gros et grand merci pour cette belle soirée! On a bien bu, bien ri et surtout surtout croisé les doigts bien pour que ta jolie et excellente idée t’emmène très loin!!!!! Bises

  4. Merci merci merci pour cette soirée !
    Et le tapis, il est juste génial. LE tapis idéal pour les bordéliques de mon espèce.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.