Cette phrase est pour moi… et pour tous ceux qui ont préféré profiter de l’été indien sur une nappe de pique nique ou les pieds dans le sable!

C’est ça, j’ai rien compris!!!

Et oui, hier, dimanche 2 octobre, c’était la fête des grand-pères! Il existe même un site officiel : lafetedesgrandsperes.fr. Véridique c’est elle qui me l’a dit 🙂

Ah tu vois toi non plus tu n’étais pas au courant. Ouf, je me sens moins seule. Déjà que j’étais pas super fan des fêtes commerciales. Là, c’est le pompon, on n’est même pas au courant.

En plus quand tu es parent, il faut penser aux fêtes que tu te dois de souhaiter personnellement à ta mère, ton père… mais aussi pour tes enfants. Ça devient trop compliqué et contraignant.

Je lance donc un nouveau concept, plutôt que de fêter la fête des grand-pères, grand-mères, oncle, tante, frères, soeurs, je propose de les appeler le jour-même et de leur expliquer pourquoi tu ne leur souhaiteras pas leur fête!

Ma bonne excuse du jour était : on est parti faire une balade à vélo pour aller au ciné voir un super dessin animé que la minipétoulette a adoré, on est rentré par le parc et avons pique-niqué à côté des jeux d’enfant. Quand j’ai demandé à minipétoulette si elle voulait appeler ses papis pour leur dire « bonne fête », elle m’a lancé un regard froid avec un NON catégorique. Quand c’est pas le jour, faut pas insister!

Et toi tu y as pensé? tu l’as fêté?

 

5 Comments

  1. Alors moi je m’en suis rendu compte le soir vers 19h. j’ai vite fait pris une photo de mon iphone de Junior (qui n’étais absolument pas coopératif!) que j’ai envoyé par mms à son Papou… et voilà le travail, emballé c’est pesé!!!!! inextrémiste!

  2. C’est notre fils qui nous l’a dit (il a 5 ans) on a vérifié et on a filé en catastrophe à la boulangerie acheté des macarons … ouf, sauvés !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.