Après l’annonce de sa grossesse sur youtube, il ne te reste plus qu’à filmer et publier ton accouchement, si tu veux être tendance in dans le moov. TF1 l’a bien compris, puisque la chaîne tente des records d’audience avec Babyboom, la nouvelle émission « télé-réalité » dans une maternité francilienne. Depuis plus de 2 semaines, ça jase sur le sujet dans (presque) tous les blogs de ma blogroll!

C’est mignon de filmer les premières minutes de son bébé, à regarder en boucle à chaque anniversaire, ça l’est beaucoup moins de voir son entre-jambe exposé au repas de famille sur grand écran. Non?

Alors pourquoi cet engouement pour Babyboom, j’ai encore du mal à comprendre. Avant de me prononcer, j’ai quand même voulu regarder pour me faire mon propre jugement. Dès premières minutes, nous avons été nombreux(euses) à trouver de grandes similitudes avec le cultissime Confession intime. Ça m’a au moins fait sourire. Puis on est vite rentré dans l’émotionnel avec les violoncelles et le tsointsoin. J’ai du mal à partager l’émotion des gens que je ne connais pas. J’ai donc vite décroché. J’en resterai là. Si quelqu’un sait ce que ça apporte au couple, de se voir dans leur intimité, ça m’interesse. A quand l’émission qui filme la procréation ? Ah oui, ça existe déjà XXX.

Les américains, eux, interdisent de filmer en salle d’accouchement!

Les raisons, se concentrer sur la santé de la maman et du bébé mais surtout éviter les témoins et les preuves dérangeantes. Et on sait que les américains n’y vont pas de main morte avec les procès! Une fausse bonne raison donc!

Nul ne sait comment se déroulera son accouchement en avance (sauf les césarienne programmée malheureusement), alors imagine si ça se passe mal, l’horreur de ces souvenirs.

Et pendant qu’on y est, qui sera la première « candidate » a mangé son placenta. Quoi? T’en as pas entendu parlé. C’est la grande mode aux States. Pour celles qui n’ont pas encore crier « bouaaaark » en lisant ces quelques lignes, j’ai hésité à vous mettre la photo d’un placenta  fraîchement expulsé. Pas le mien, hein, je te rassure! Je ne sais pas toi, mais moi, je n’ai même pas voulu le regarder après l’accouchement tellement je trouvais ça gore! Alors le mettre sur mon blog ça me donne la gerbe!

 

Viens à la maison j’ai décongelé mon placenta pour le dîner!

Entre 600 et 800g, tu as de quoi reprendre des forces après l’accouchement : riche en fer, en vitamines, en hormones… Tout ce qu’il faut pour se rebooster après 9 mois et un semi-marathon épuisant.

Si tu es intéressée, motivée ou encore intriguée par cette pratique, sache que tu devras d’abord le faire cuire et le faire sécher avant de le passer au mixeur pour le boire comme un smoothie.

Huuumm… Attends 2 secondes je vais vomir, je reviens!

 Et toi, tu en penses quoi, montrer ton accouchement à ta famille, tes collègues, tes enfants? Tu serais prête à manger ton placenta?

9 Comments

  1. J’avais pas trouvé le moment de faire un article sur ces 2 sujets, mais tu l’as fait et très bien! Rien a ajouté, je pense comme toi.
    Je rajouterai aussi que le placenta, au lieu de le manger ( ou de le jeter ), on peut en faire le don… enfin du cordon, mais ils sont attachés alors, le tout est embarqué dans la banque de don.

    J’ai seulement demandé à voir le placenta à mon 2eme accouchement ( oui, il a eu du mal à sortir, alors j’ai voulu voir à quoi ça ressemblait ), et c’est pas si gore que ça 😉

    Sur ce, bonne rentrée à tous 😉

    • Merci! Je penserai à lui dire bonjour pour mon 2ème accouchement 🙂 Bonne rentrée à ta louloute!

  2. Pas du tout adepte de ce genre d’émission, pour moi aucun intérêt. Je trouve qu’il y a mieux à faire .

    • J’étais sûre que tu serais de mon côté, toi qui n’aime pas la télé et encore moins la télé-réalité 🙂

  3. J’avais entendu qu’aux US elles mangeaient certes leur placenta mais sous forme de gélules… donc plus facile…

  4. ben moi j’ai regardé mon placenta a pres l’accouchement, je suis biologiste ça m’interressait de voir ou mon bébé avait grandit pendant 9 mois…et ce que je epux dire c’est que ça ressemble pas à ta photo (c’est encore plus degeu LOL) là on dirait un coeur de cochon ;o)))
    mais de la à la manger, nooooooooon!!!!!!!!!!qu’est ce qu’il faut pas inventer quand même!!!
    bizzz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.