Encore une étude qui me fait beaucoup rire… Selon Askmen, les hommes préfèrent majoritairement avoir un garçon.

Le père se sentirait plus proche des garçons pour partager des passions communes, comme le foot, la mécanique, les jeux video… C’est un peu trop facile ça! Non seulement la grossesse et l’accouchement, c’est pour bibi, mais en plus, si on leurs pose la question, les hommes préfèrent avoir un mini pote pour jouer.

Je ne te le cache pas, j’avais moi-même poser la question au Padré pendant la grossesse, il avait eu la même réaction. Et là, argument infaillible, je lui ai sorti le complexe d’Oedipe en version light, sans l’inceste ni le parricide pour ne pas lui faire peur. Les petites filles sont amoureuses de leur papa! Et là, ça lui a fait tilt! On n’a sû que 9 mois plus tard que c’était une fille, il est devenu un papa comblé.

Quand je pense qu’il y a des personnes qui sont prêtes à dépenser 17 000€ pour être sûr d’avoir une fille, je suis outrée! Avec déjà 2 garçons et une fille, cette britanique n’a pas hésité à se faire implanter ses propres ovules fécondés uniquement de spermatozoïdes Y du papa pour avoir une 2ème fille (son 4ème enfant). Elle ajoutera « Je comprends parfaitement pourquoi Victoria Beckham voulait que son quatrième enfant soit une fille. C’est fantastique d’avoir des garçons, j’aime les miens plus que tout mais cela ne vous empêche pas de vouloir aussi une fille. J’avais déjà Madelyn et je sentais que si elle n’avait pas une soeur pour jouer avec elle, ça n’irait pas. »

Quand je pense à tous les efforts mis en place par d’autres pour avoir leur premier enfant. Je me dit que la nature est mal faite.

Et toi, tu serais prête à hypothéquer ta maison pour pouvoir choisir le sexe de ton enfant? Et pourquoi choisir la couleur des yeux, des cheveux et son QI pendant qu’on y est!

4 Comments

  1. Je suis choquée par le progrès de la science, à quoi ça sert d aller aussi loin ?
    Nous avons gardé le sexe secret pour avoir la surprise à la naissance et nous sommes comblés d avoir une fille.
    Si nous avons un autre enfant nous feront pareil et l important est qu il soit en bonne santé fille ou garçon.
    Bonne journée, bises.

  2. Moi, ça me gène un peu de pouvoir choisir le sexe de son enfant (sauf pour les cas de maladie génétique ou seul un des sexes peut être touché ), je comprend qu’on puisse souhaiter avoir une fille ou un garçon, mais l’important c’est que son enfant soit en bonne santé.
    D’un autre côté certains dénigrent leur enfant parce qu’il n’est pas du sexe qu’ils auraient voulu donc pour le bonheur de l’enfant à naître cela aurait pût être utile que les parents puissent choisir.
    Dans les pays, ou la culture veut qu’un fils c’est mieux (notament pour la dote et autre), cela pourrait entrainer des dérives (quoique moins cruelle que de tuer un nouveau-né parce que c’est une fille).
    Pour moi : beaucoup de NON, mais quand même un peu de oui pour cette pratique
    Bonne journée !!!

  3. Aucune chance, je préfère laisser faire la nature ou le hasard. Je vois aucun intérêt à ce type de pratique !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.