Retiens bien ce nom : le « hypnobirthing ». C’est LA méthode tendance aux states! Même les stars, comme Jessica Alba, en font la promotion aux states… Elles sont enceintes, belles, fashion, épanouies, et en plus elles accouchent sans péridurale et sans douleur… On les déteste!

En France, malgré les demandes de plus en plus nombreuses, très peu de sage-femmes sont formées pour préparer les femmes enceintes à l’accouchement sous hypnose.

Tu te dis certainement que c’est du pipeau sous l’eau mais sache que c’est un moyen comme un autre (la sophrologie en fait partie) pour profiter d’une grossesse sereine et préparer son accouchement (remboursé par la sécu).

Imagine, dès ton arrivée à l’hôpital, on t’annonce que tu n’auras pas droit à ta péridurale! WTF!!! Tu fais quoi?

  • Tu pleures
  • Tu hurles
  • Tu frappes la sage-femme
  • Les 3 en même temps?

Chaque accouchement est différent, mais, pour ne pas subir ton accouchement encore faut-il être préparé à toutes les situations. Si la péridurale est impossible le jour J, tu fais quoi? Et si la péridurale ne fonctionne pas ou mal, tu fais quoi? Moi j’y ai eu droit mais j’aurai vraiment préféré de ne pas avoir à subir cette foutue péridurale.

Les futures mamans sont suffisamment stressées, pour ne pas en rajouter une couche ici. Mais au cas où, pour être informée, tu trouveras facilement les contre-indications pour la péridurale.

Te voilà prévenue!

L’hypnose, ça fait un peu flipper mais si tu es un tantinet ouverte d’esprit, va te renseigner à l’ARCHE. On ne sait jamais, ça peut toujours servir…

Et toi, ça tente l’hypnose?

6 Comments

  1. J’ai fait pas mal d’hypnôse durant ma grossesse…J’ai accouché sans péri, et…j’ai eu mal ! Bon, je suppose que ça aide à gérer la douleur, mais, ça ne la fait pas dégager !

  2. Pourquoi pas mais pour la prochaine grossesse, je vais d’abord tester le yoga. En fait, avec l’hypnose j’aurais peur de n’avoir aucun souvenir de l’accouchement ! (remarque, parfois, vaut mieux !)

  3. Accouchement sans péridurale et au risque de paraître bizarre, rien senti du tout….Pour moi le pire souvenir l’épisiotomie, j’ai mis tout le monde à contribution pour me trouver une bouée ( pour m’asseoir) en plein mois de Février !
    Hypnose, j’y crois pas trop…

  4. KarinePouffe64 Reply

    Chez nous il y a une sage-femme qui pratique l’hypnose pour les accouchements et ça marche, c’est dingue !

  5. Bonjour à toutes !

    POur ma part, j’ai utilisé des CD d’autohypnose (Natal Hypnotherapy) pour mon accouchement. Et j’ai vraiment eu un merveilleux accouchement, sans péri, je ne dis pas que la douleur disparait grâce à l’hypnose mais cela permet de mieux se gérer émotionnellement et physiquement.

    Au départ, l’hypnose me paraissait un peu… étrange, j’avais peur justement de « ne pas me rappeler » de mon accouchement comme la dit Xtinette, mais en fait, l’hypnose ne nous plonge pas dans une espèce d’inconscience comme on peut le voir à la télé lol.
    L’autohypnose permet de plonger délibérement dans un etat de concentration intense et donc on se rappelle tres bien de son accouchement !

    C’était genial et je recommencerais l’expérience pour mon prochain accouchement, je vous conseille vivement de tenter l’experience, comme je m’étais dit « ça coûte rien d’essayer… » !

    Bon accouchement à toutes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.